« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher Tamino, Je comprends ta déception. Cependant, le propos de la Maçonnerie est comme tu sais, au travers de ses Obédiences, d’offrir un lieu, peu importe celui-ci, qui doit sensibiliser chacun au sacré. Aussi, à ce stade, de reprendre ton bâton de pèlerin s’avérera sûrement plus prometteur. Bonne quête à toi.
De toute façon après nous avoir démissionné de force après avoir ravagé les locaux de paris grande arche après avoir menti mille fois tous nos Frères savent désormais qu’il n’y a plus rien à attendre de la GNLF quel qu’en soit son président … et qu’elle perdra sa régularité d’ici peu le temps que sur les30 grandes loges qui ont suspendu leur reconnaissance, reconnaissent la GL AMF …
le roi est mort … vive la loge souveraine …fiat lux
Cher Olivier, La GLNF serait-elle définitivement tombée dans l’ornière de l’irrégularité et frappée d’agénésie, dans l’incapacité de transmettre ? Ribeaucourt et Savoir doivent tous deux se retourner dans leurs tombes.
Petite question subsidiaire : les Frères, et les Soeurs, qui en auront souffert au passage n’auront-ils jamais droit à des excuses ?
Pas mal, le sous-marin ou plutôt le faux nez de JCF propose une alliance avec JM qui se dit opposant…tout en reproduisant sur son site un fac similé de la lettre du percepteur de la glnf (H sid..) réclamant les cotisations…
on nage en pleine science fiction.
JM me déçoit….mais ce n’est pas nouveau…
tous ces crocodiles cherchant à prendre la domination du marigot me dégoûtent fortement:prébendes, egos surdimensionnés, envies d’or et de métaux, voire de reconnaissance…ils sont tous pareils et j’avoue que j’ai pris énormément de recul vis à vis de CETTE maçonnerie qui n’est ni la mienne, ni celle de nombreux autres frères:on nous a trompé sur la « marchandise », nos yeux sont maintenant ouverts et bien ouverts…on ne nous y reprendra plus….
pour ma part, recul et attentisme…