« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
yunus tu as raison : qui a volé volera » n’est ce pas? Bien triste pensée de la part d’un frère! Sans prendre partie, je trouve dommageable de trouver dans la bouche d’un F.M. ce genre de discours qui, avant même le passage de la justice maçonnique, voire celle profane, tenir de tels propos…
La refondation est impossible sans la correction, la punition, l’exclusion au risque de la récidive.
Le Mal existe, nous l’avons rencontré, et il ne se transformera pas en Bien, n’en déplaise aux plus talentueux des alchimistes !
Les indignitaires ne relèvent pas du pardon, pour la plupart, mais du goudron et des plumes et puis du départ dans le déshonneur. Un point, c’est tout.
Il faut les éliminer physiquement de notre obédience associative afin de nous prévenir pour un grand moment de leurs tourments.
Attention beaucoup de tordus (qui sont environ 20% quand même d’après mes estimations), comptent sur la compassion constitutionnelle des 80% pour se refaire une virginité. Beaucoup estiment même qu’ils sont, de toutes façons, indispensables à la bonne marche de notre institution, qu’ils en sont les cadres incontournables et que nous sommes des incapables fonctionnels.
Ne soyons pas naïfs, nous n’arriverons pas à rectifier ce qui est tordu à tout jamais.
Nous ne parviendrons malheureusement jamais à une éradication totale mais ceux qui resteront (que j’évalue à 5%), et qui sont déjà infiltrés dans la Réforme, se tiendront à carreaux et seront plus visibles.
un homme parfait ?
combien ont réellement leurs gants immaculés sur ces 15 là ?
Suite au commentaire de l’article précédent:
Et aussi………Quel sera le GM « élu des 15 » ??? 😉