« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« la toute-puissance de-leur GM inamovible: » ??? Faut m’expliquer de quelle secte on parle ?
Bonsoir à tous,
Oui, je suis heureux de constater de n’être pas le seul à être horrifié du comportement des opposants au Palais des Sports (il est vrai qu’avec une telle dénomination, cet endroit ne pouvait produire que de la boxe!).
Notre cher Jiri résume bien la situation et souligne l’inconfort de ceux qui prétendaient contester la toute-puissance de-leur GM inamovible: ces opposants ont fourni un argument de taille au GM : leur côté contestataire sous-tendu par la violence, au mépris des règles que les Francs-Maçons s’accordent entre eux: respect, courtoisie, action dans le cadre de leurs Serments et Statuts,etc. sauf à démissionner s’ils ne sont plus d’accord; qu’ils ne viennent plus nous dire que cette Tenue n’en était pas une: ils sont bien entrés avec leurs décors et ont suivi l’ouverture rituelle? S’ils disent que non, alors, celà signifie qu’ils sont entrés subrepticement dans ce Temple et alors, ce sont eux qui ne sont plus Maçons ? bref, un vrai capharnaüm: l’attitude de » GLNF 86″ ( http://le-myosotis.de.septimanie.over-blog.com/article-l-obedience-glnf-des-loges-souveraines-91457361.html )me parait bien plus logique et respectueuse de la Loge et des Maçons la composant.
Cordialement.