« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@EAGLE
20 %, c’est encore bien peu.
De mon court passage chez eux, 2 motivations, recruter au maximum (capitations=puissance financière) + recrutement CSP++.
Le point commun = croire en Dieu = le veau d’or
@eagle Le SGC de la GLNF n’est composé que de nommés par le GM directement ou indirectement. Donc on ne peut y voir un «parlement » .
Alors il peut y avoir une révolte de palais peut-être mais uniquement guidée par des ambitions. (Comme en 2010 mais à l’époque la cour du GM (le Sgc) n’avait pas la majorité en AG civile.)
Rien à attendre de ces dirigeants qui pratiquent une contre-maconnerie ….
La non-violence ….. Rollet prêche la non-violence face à Poutine. A l’image des collabos LePen/Bardella/Mélenchon, à l’image des pétochards !
Il est « bien brave » ce M. Rollet, bien joli et bien peigné. Pourquoi ne parle t’il pas des 20% de démissions à court terme ? Et du dernier « parlement » (Souverain Grand Comité du 15/03) de son obédience, assez chahuté ?