GLNF. Le retrait anglo-irlandais, une intox!

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 9 juillet 2012
Étiquettes : , ,
  • 8
    Aetalide
    12 juillet 2012 à 17h55 / Répondre

    Le laurier et l’olivier sont des ingrédients de base de la cuisine méditerranéenne (très prisée par François Stifani et les Frères de la Cocotte minute). Un zeste d’ecosystème permet de (re)lier le tout pour masquer la tourbe dans laquelle nous pataugeons, nous autres Frères « de base » de la GLNF.

    A ce stade, nous allons traîner des casseroles et le site hiram se transformera par une opération alchimique en site culinaire ( cf http://www.tripadvisor.com/Restaurants-g35012-Hiram_Georgia.html ).

    Puisque vous êtes passionnés (enfin, vous qui ne maîtrisez pas vos passions), je vous recommande la lecture de cette ouvrage phare et instructif de la pensée maçonnique, la Bible des Frères de l’entrecôte : « La cuisine des Francs-Maçons » de Edmond Outin (Préface de Joël Robuchon)aux Editions Dervy (prix : 25 euros TTC).

    Bonnes vacances (du pouvoir) et régalez-vous mes Frères !

  • 7
    quén affère à Lidje
    12 juillet 2012 à 12h12 / Répondre

    @ Max

    Yes indeed. C’est même un elixir local favorisant la discrétion, la fidélité et l’obéissance 😉

  • 6
    MAX
    12 juillet 2012 à 11h47 / Répondre

    @ quén affère à Lidje
    Pourquoi, c’est bon dans le whisky écossais ça le laurier et l’olivier?

  • 5
    quén affère à Lidje
    11 juillet 2012 à 13h48 / Répondre

    Du laurier et de l’olivier ? Mais à l’écossaise alors ?

  • 4
    eMeReK
    11 juillet 2012 à 11h29 / Répondre

    Koch s’est planté en divulguant une source peu fiable qui annonçait (déjà)la gestation d’une fédération d’obédiences régulières en France…..Il a même réussi à rouler dans la farine le frère A.Juillet et réussi à lui extorquer quelques commentaires peu prudents…..

    Moralité : bien d’accord avec Jiri le journalisme ne doit pas être confondu avec la course à l’échalote……
    Koch, le Speedy Gonzalez de la Maçonnerie,par contre, devrait s’entraîner à la continence et ne pas céder à la divulgation précoce … 😉

  • 3
    Jiri Pragman
    11 juillet 2012 à 8h01 / Répondre

    Le laurier et l’olivier ? Tiens, ça me rappelle quelque chose… Merci pour ces aimables paroles.

    Effectivement, dans les blogs consacrés à la Franc-Maçonnerie, il semble que certains mènent une course de vitesse ou surenchérissent à coup d’exclusivités (!). Laissons un peu de temps à la vérification de l’information, même si nul n’est à l’abri d’une véritable désinformation ou de sources défaillantes.

  • 2
    Parmenion
    11 juillet 2012 à 6h33 / Répondre

    Sur le site LML in english, l’auteur de « hoax maçonnique » fait son triple mea culpa (cf http://lmlenglish.over-blog.com/article-mea-culpa-mea-culpa-mea-culpa-107986111.html), ce qui tendrait à montrer qu’il a été victime « d’une source mal informée »…

    A moins qu’il ne s’agisse d’une opération de désinformation… Dans le contexte actuel de déliquescence des instances de la GLNF, la blogosphère bruisse en effet des plus folles rumeurs. Et le statut « hybride » des blogs Myosotis contribue aux soupçons de manipulation et de désinformation, puisque chacun « roule » pour une Obédience, un candidat, un programme…

    Les blogs Myosotis ne sont pas de véritables instruments d’information puisqu’ils relayent et expriment des opinions partisanes qui peuvent parfois s’apparenter à une véritable propagande.

    C’est un constat et ce n’est pas non plus pour tresser une couronne de laurier et d’olivier à Jiri et François Koch qui s’efforcent, dans la mesure de leurs moyens, de diffuser des informations validées et de réaliser des synthèses ou analyses qui prennent en compte l’opinion et la position de toutes les parties… Qu’ils soient remerciés de leur travail qui permet aux membres de nos associations de mieux se forger une opinion par eux-mêmes.

  • 1
    Aldebaran
    9 juillet 2012 à 18h38 / Répondre

    Le message n’y est plus car il a été supprimé en fin de matinée ou en début d’après midi sur le blog en question.
    Il n’est pas question de forcer la main de qui que ce soit. Mais de réactions humaines de Frères qui sont vilipendés, trahis et injuriés depuis 2 ans et demi. On peut penser qu’effectivement une telle nouvelle ne leur soit pas indifférente.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous