« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En Bretagne, trois loges sont autorisées à voter; l’une (1648) est une loge de recherche, qui, évidemment, n’initie pas et dont le VM est nommé par le GMP désigné par Ephesse, une deuxième (1430) est la loge des VM, qui, pas plus que la précédente, n’a d’activité initiatique, et dont le VM est le GMP.
Il ya UNE SEULE vraie loge(488) qui est autorisée à voter, et six membres du SGC désignés par Ephesse.
L’UMP n’a qu’à bien se tenir; nous restons les champions toutes catégories des votes truqués!
Ne juge point mon Frère, et tu ne seras pas jugé. On sent de la haine dans ton propos, et ça me fait pleurer.
Avez vous la liste des loges publié par Century à jour de leurs cotisations?
Merci pour l’infos
Et quand on sait qu’environ 200 de ces loges sont des loges miroirs, c’est à dire des loges recréées avec quelques officiers provinciaux juste pour pouvoir avoir de délégués à l’assemblée, on se rend compte que ces trois ans ont laminé la GLNF qui n’est plus que l’ombre d’un fantôme. Il va falloir recruter, recruter encore pour payer les charges des temples désertés,et cela va recommencer. On va faire des promotions pour ceux qui initieront le plus, avec tablier bleu à l’appui, et l’on mettra à nouveau le ver de la profanation dans le fruit pourri…
La GLNF qui compta jusqu’à 1700 loges, est morte et personne ne va pleurer.