GLNF. Le Grand Prieuré Rectifié réagirait-il à son tour?

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 16 mai 2011
Étiquettes : ,
  • 8
    Pierre37
    21 août 2011 à 0h22 / Répondre

    En effet, (…), le très jeune Grand Prieuré de la GLNF, (tout juste 10 ans) a tendance a oublié que depuis 1776, c’est le GODF qui a la garde la patente française : 225 ans les séparent ! Surtout que les Grands Prieurés strictement issus du RER et dépendants des Obédiences dites régulières (or Afrique,) se comptent sur les doigts d’une seule main. Quant au RER au sein du GODF, (d’ailleurs en plein développement,) il travaille dans la stricte  » régularité rectifiée » en étant un havre de paix et de sérénité selon les termes de la  » Charte d’Avignon. » Sans être provo, je rappelle tout de même que la Grande Loge d’Angleterre est née de nombreux autodafés d’anciens et respectables rituels. Donc (…) Jacques, toi que j’ai connu Maître dynamique, et si noblement dévoué à la cause du RER à « Brie-Champagne, » ne tombe pas, comme tu sembles le faire, dans cette langue de bois « GLNF, » qui reniant l’histoire, a endoctriné, puis lassé tant et tant de merveilleux Frères. Je te rappelle que le mot-clé de notre Rite et de son Régime est : HUMILITE.

  • 7
    Myrrhman
    3 juillet 2011 à 20h05 / Répondre

    Je ne sais pas si nous sommes de faux frères, mais nous recevons dans nos loges TOUS ceux que nous reconnaissons comme tels…

  • 6
    amomorg
    3 juillet 2011 à 19h41 / Répondre

    vous etes tous des faux freres EQUES A ……………………………………..

  • 5
    laurent
    16 mai 2011 à 16h23 / Répondre

    Mon Très Cher Myrrhman,

    Nous convergeons, nous convergeons. La charte d’Avignon a été un premier pas….
    Je souscris à tes propos.

  • 4
    Myrrhman
    16 mai 2011 à 16h09 / Répondre

    Mon très cher Laurent,

    Il est donc temps que cesse cette escroquerie intellectuelle qu’est la pseudo-régularité sur laquelle est fondée l’édifice de la GLNF!

    Et je ne doute pas que les frères rectifiés de cette organisation seront accueillis avec bienveillance et amour dans les structures signataires de la charte d’Avignon…

  • 3
    laurent
    16 mai 2011 à 11h34 / Répondre

    Il y a un autre Grand Prieuré régulier et reconnu en France… : le GPERRO

    Le Grand Prieuré Ecossais Réformé et Rectifié d’Occitanie est en amitié avec le Grand Encampment KT US du Rite d’York (qui doit représenter 300.000 Maçons ^^) et avec le Grand Prieuré Ecossais Réformé et Rectifié des USA… tous reconnus par des obédiences régulières et reconnues….

    Maintenant, n’oublions pas que le GODF possède une filiation rectifiée ininterrompue grâce à sa Loge de Besançon.

  • 2
    Myrrhman
    16 mai 2011 à 7h43 / Répondre

    T’autant que la maçonnerie rectifié ne comporte que 4 grades maçonniques!

    Et il a juste oublié que l’accord signé en 1776 entre les Directoires Ecossais et le GODF est toujours en vigueur car jamais dénoncé…

  • 1
    Myrrhman
    16 mai 2011 à 7h39 / Répondre

    « seule juridiction régulière et légitime autorisée à pratiquer en France les 4ème, 5ème et 6ème grades du Rite Ecossais Rectifié »

    Avec de telles affirmations dogmatiques et péremptoires, ils n’en n’ont pas encore terminé avec leurs soucis nos petits amis de la GLNF…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous