« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans la serie « tout part en confiture »
ça continue encore et encore , c’est que le debut (de la fin…) d’accord d’accord..
Il est compliqué de travailler dans ces conditions…c’est une bonne leçon de choses neanmoins
a+
Surtout ne jamais laisser qui que ce soit disposer d’un pouvoir sans contrôle et
prévoir de disposer d’un organisme indépendant apte à convoquer une AG qui aura le dernier mot.
La situation est devenue telle que n’importe quelle attitude ou action de qui que ce soit est systematiquement percue comme une trahison. Il n’y a malheureusement plus aucune solution pour rehabiliter la GLNF.
Laissons aux historiens du futur decripter les responsabilites des uns et des autres et plaignons tous les freres de la GLNF.
Mais nous pouvons chacun dans nos obediences retirer les enseignements de cette crise sans precedent et veiller a ne plus jamais laisser le (relatif) pouvoir de l’obedience sans controle.
Si j’ai bien tout compris (j’ai lu tout Freud), à l’administrateur judiciaire de faire élire un président pour l’association, et à Stifani de faire élire un GM pour la maçonnerie régulière GLNF
Ils vont peut-être se tirer une balle dans chaque pied !
Que fait la Police (GLUA) ?