« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
tiens c’est bizarre j’avais l’impression que seuls les candidats a la présidence de la république avaient ce genre de pratiques? ha la la que c’est beau ces jeux du cirque moderne où tout les coups sont permis 🙂 ha pardon le sujet est la FM ? excusez j’avais pas compris !!!
et si on retournait tous travailler dans nos loges???
Il n’y a pas besoin de critiquer J-P Servel, il suffit de citer son discours lors de l’intronisation de F.S en 2007.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/60/52/88/JPServel.pdf
On y trouve des propos délicieux:
« Jean-Charles FOELLNER n’est plus Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française. L’Ordre ici assemblé ressent une profonde tristesse. Il a fini son temps en franchissant, tout au long d’une vie consacrée à la Franc-maçonnerie, tous les degrés, avec la Force, la détermination d’un homme hors du commun, si dur en apparence et si tendre à la fois. »
« Dans un Ordre rigoureusement hiérarchisé comme le nôtre, toutes les prérogatives viennent nécessairement « d’en haut ». »
« Ainsi, le Grand Maître, ultime trait d’union entre les hommes et Ce qui les dépasse, ultime trait d’union entre les hommes et Dieu, Grand Architecte de l’Univers, est-il à la fois la plus haute autorité de l’obédience et le plus fidèle serviteur de la Tradition. (…) «
Il vaut mieux en rire pour ne pas en pleurer!