« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour vous permettre d’apprécier le discours de JP Serv… le voici:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/60/52/88/JPServel.pdf
Amusez-vous bien!
Pourquoi le chien ne veut pas lâcher l’os : parce qu’il reste de la viande autour… ou parce qu’il veut gagner un maximum de temps pour que l’on ne découvre pas certains endroits où il a caché… Au fait que peut-il avoir caché ? des valises de la cellule France-Afrique ? Mais que font les RG, la Justice ? Sont-ils complices ?
Padrino, çà n’a que trop duré, regagne le maquis.
@luciole
Le plus beau est que le texte que tu cites a été prononcé dans le discours du Grrrand orateur JP.serv… adressé à François lors de sa désignation en 2007.
Ce discours est un morceau d’anthologie dans lequel François est proclamé « intermédiaire entre le GADl’U et les FF »!!!
On pleure ou on rit? dis-moi Janus??
Le personnage reste égal à lui même,ce qui ne saurait surprendre! Il semblerait que le cas est suffisamment rare pour que la GLUA elle même n’ait pas prévu dans ses statuts le cas de rejet ou de non- ratification.Si je me souviens bien c’était quelque chose du style: »Si un tel cas,improbable, venait à se produire (non-ratification) nul doute que serait trouvée une façon de le régler »!!!
En France il semble que ce ne soit pas facile…