« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Le Chien
Donc, un soi-disant régu, le clebs est un de ceux qui de manière fort présomptueuse fait partie de la « vraie » maçonnerie et vient donner des leçons aux autres. Et critique ce qu’il ne connaît pas. Et ne connaîtra sans doute jamais.
Pour moi comme pour mes Frères, désormais c’est la GL-AMF !!!
les dérives de la GLNF durent depuis si longtemps qu’il est illusoire de las attribuer a l’une ou l’autre majorité politique !
si malversations il y a ( et c’est plus que probable ) nous découvrirons que ceux qui ont trempés leurs sales mains dans le pot de confiture appartiennent a toutes les chapelles ! quelle misère !
Ne mêlons pas, en plus, la politique, même « si certains le pensent » (des noms !). Laissons Maître Legrand faire son travail, et quels que soient « les obstacles », elle réussira dans sa tâche.
Le « chef , le chef , le chef » !!! Si c’est réellement le cas je crois que depuis sa nomination les Frères de la glfs réclament sans grand succès le GRAND LIVRE DES COMPTES . Le « chef » pourrait t’elle se rendre vraiment utlle ? La transparence sur les comptes est un élément essentiel de la confiance . Ceux qui n’ont rien à se reprocher le montre dès la première demande !!! Alors quid de tout ce « patakes » d’une obédience en phase palliative . DDT
C’est surprenant: Mme Legrand tient (enfin) le rôle pour lequel elle est (grassement) payée depuis plus d’un an!
Certains pensent que, depuis le changement de majorité, certains obstacles à sa mission ont disparu…
qu’en est-il de la maîtrise de ses passions? C’est une saga en France.