GLNF. La GLTMF démarche aussi !

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 17 septembre 2012
Étiquettes : ,
  • 30
    DUDU
    7 février 2013 à 10h31 / Répondre

    Les cons osent tout, c’est pour cela qu’ont les reconnaient

    Si l’on m’avait dit un jour que j’aurais à alimenter ce blog……
    Mais compte tenu de ce que je viens de vivre je pense que c’est utile de rendre compte de la situation maçonnique à Phuket
    Suite aux événements que je viens de vivre, je tiens à vous informer que je démissionne de la Loge pour les raisons suivantes :
    J’ai été convoqué par le V.M à l’initiative de V.P.. Courage Fuyons car étant présent avant la tenue du tribunal des flagrants délires, il a disparu sans rien dire, cela prouve sa couardise et son manque de courage préférant laisser agir le bras armé de son valet.
    Comment rester avec vous, puisque le V.M. m’a traité de RACISTE, alors que je suis marié avec une Thaïlandaise, qui s’inquiète de ma santé, au retour d’agapes. (Les accusateurs ne peuvent pas en dire autant)
    La semaine dernière Ph.B. m’a donné R d V dans un hôtel à Phuket Town car il ne souhaitait pas de témoin à notre réunion….
    En arrivant j’ai eu la surprise de voir B. accompagné de V.P. « 1er piège »la machine se mettait en marche..
    La discussion à vite été orientée sur le fait qu’ils souhaitaient que je démissionne sur le champ  » les Anciens qui connaissent les règlements apprécieront « 
    En rentrant chez moi et après avoir pris avis auprès de plusieurs Maîtres ils m’ont conseillé de ne démissionner uniquement que du poste de Secrétariat
    Ce qui a perturbé les plans de nos deux compères qui soit dit en passant se sont comportés
    plus en voyous que comme Frères …..
    Je rappellerai que mes relations avec B. étaient excellentes jusqu’à l’arrivée de V.P.,il semble que celui ci ait une grosse influence sur lui,car B. s’est transformé en véritable machine de guerre depuis son arrivée
    Je pense que V.P. ne souhaite recruter que des profanes V.I.P et que je dérange dans le décor il est vrai que je reste un homme libre et non soumis à aucun système « je pensais qu’en rentrant en maçonnerie j’allais rencontrer des libres penseurs » je pense que la maçonnerie est une excellente école de pensée mais malheureusement détournée par certains pour disons le franchement faire du Business …….
    Je me suis donc retrouvé devant mes pairs en chambre du milieu entre les colonnes « colonnes que je n’ai d’ailleurs jamais vues »
    J’avais devant moi Ph.B. au plateau de V.: M.: qui jouait le rôle de Procureur Général
    Je devais répondre à un questionnaire par oui ou par non sans pouvoir me défendre « 2ème piège » et j’avoue que devant l’émotion je répondais comme un zombie
    Après le vote des Frères présents on m’a informé que j’avais un blâme je reviens de loin j’ai cru qu’ils allaient me donner une fessée…
    Pour ma part je vais enfin pouvoir me reposer loin des turbulences de la loge de Phuket
    et oublier cette maçonnerie qui n’a que le nom et qui n’est qu’un club au service de quelques uns
    qui manipulent de braves profanes que l’on initie et qui se réveilleront un jour ou l’autre prenant conscience comme moi qu’ils se sont fait piéger….par ces braves business men sous couvert de cette noble institution
    Messieurs les censeurs, bonsoir et Adieu
    Bon courage mes Frères

  • 29
    le THAI
    9 octobre 2012 à 19h36 / Répondre

    Sirius, je pense qu’il faut oublier tous cela et ne plus en parler .ayant vécu les différentes péripeties de Phuket je ne peux que comprendre ton amertume , mais je pense que ces Mytho ne mérite pas que l’on parle d’eux. Il faut laisser P(modéré) et compagnie à leur fantasme à son envie de s’enrichir .La seule vérité dans cette Histoire c’est que Monsieur M(modéré) a reproduit ce qu’il n’a pas réussi a faire a la GLNF

  • 28
    Sirius
    9 octobre 2012 à 1h34 / Répondre

    Ajaccio
    ton dernier message n’est pas passé; merci de me l’envoyer sur mon e-mail:
    1717sirius@gmail.com
    Sirius

  • 27
    ajaccio
    6 octobre 2012 à 9h02 / Répondre

    a sirius
    pareil a ajaccio, vp a « rafle » le compte en banque et a fait disparaitre tout le materiel. sur 23 f, sept lui sont reste fideles…

  • 26
    ajaccio
    6 octobre 2012 à 9h02 / Répondre

    a sirius
    pareil a ajaccio, vp a « rafle » le compte en banque et a fait disparaitre tout le materiel. sur 23 f, sept lui sont reste fideles…

  • 25
    Sirius
    5 octobre 2012 à 2h11 / Répondre

    Je parle de la Loge de Phuket en Thaïlande:
    -Ou le Véné a été exclu par le GMP Vincent P. sans passer en chambre du milieu. Ceci a cause d’un incident provoqué volontairement aux agapes par celui qui voulait sa place et qui la eu jusqu’a aujourd’hui.
    -Ou certains Frères ont demandé Justice auprès du GMN.
    -Ou le GMN a été obligé de réintégrer le Véné.
    -Ou le GMP V. P. a voulu exclure les Frères qui ont demandé justice.
    – Ne pouvant les exclure, il a créé une autre Loge et fait signer des pages en blanc aux apprentis qui allaient se transformer en démissions, par magie.
    -Qu’il a fait croire a la plupart des Frères que le GMN lui avait demandé de changer le nom de la Loge.
    -Qu’en partant vers cette nouvelle Loge ils ont emporté tout ce qui appartenait a l’ancienne Loge qui existait toujours (registres, caisse, tronc de la Veuve, matériel du temple, bibliothèque etc.)
    -Qu’après menace de porter plainte a la police ils ont été obligés de tout restituer.
    -Triche, vol, magouille, complot, voici ce qui a été notre vécu en 2010 / 2011.
    Ou est la diffamation dans tout ça?
    Est-ce quand l’on écrit la vérité sur des événements qui se sont déroulés?
    Je possède tout les éléments prouvant ce que j’écris.

  • 24
    PAX
    1 octobre 2012 à 14h05 / Répondre

    …(Sirius),
    De quelle justice Maçonnique parles-tu..??? De celle qui a exclu certains Frères « pour fautes graves » et qui n’ont même pas pris la peine de s’expliquer auprès des Frères enquêteurs tant leurs fautes étaient indiscutables..?? Oui à la GLTMF nous jugeons et à commencer par les Officiers Nationaux qui dérogent à leurs serments. Lesquels viennent inonder les blogs de discours diffamatoires à l’égard d’Obédiences qui les ont virés pour « injures publiques envers le Grand Maître ou de son représentant », pour « menaces verbales et physiques en Loge, envers le Grand Maître ou son représentant ».
    Est-ce suffisant comme exemples concrets ..??

  • 23
    Jiri Pragman
    27 septembre 2012 à 12h32 / Répondre

    @Sirius

    Le Blog Maçonnique est un blog. Ce n’est pas un forum.

  • 22
    Sirius
    27 septembre 2012 à 12h26 / Répondre

    (…) PAX,
    très heureux pour toi de savoir que la Lumière t’illumine.
    Nous ne devons certainement pas parler de la même GLTMF.
    Dans celle dont j’ai été membre je n’ai pas connu la fraternité mais le copinage.
    La justice maçonnique y était totalement absente et tous les abus étaient possible de la part des « autorités ».
    Si tu désires des exemples concrets, je peux les citer sur ce forum.

  • 21
    PAX
    26 septembre 2012 à 14h59 / Répondre

    Mes Frères,
    Car nous sommes tous des Frères avant tout, non ??. Nous avons la liberté d’aller où bon nous semble dans ce pays et de côtoyer qui on veut. Au nom de cette liberté qui nous est chère, arrêtons de cracher sur les uns et les autres car nous ne donnons pas une belle image de notre Fraternité… Je suis membre de la GLTMF depuis 10 ans et j’aime trop ma liberté pour accepter qu’elle puisse être bafouée par qui que ce soit. Vos discours disgracieux sont mensongés et me rappellent une période noire où la délation servait à régler ses comptes avec son voisin. Vous êtes bien loin de cette Lumière qui nous illumine.

  • 20
    SDL
    23 septembre 2012 à 18h28 / Répondre

    bravo pour votre mise au point .on récolte ce que l’on sème et depuis dix ans la gltmf a semé semé semé d’ou ma question comment peut on en 3 ou 4 ans passer d’environ 1500 Frères a 130 Frères. Mais je me trompe peut etre . La thaillande a peut etre un effectif plus conséquent que les 10 freres que j’ai eu l’occassion de cotoyer.Certain commentaire ne mérite meme pas une réponse

  • 19
    Jiri Pragman
    23 septembre 2012 à 15h56 / Répondre

    Certains commentaires ont été modérés. Je rappelle qu’il existe des règles en matière de diffamation et de calomnie. En cas de plainte et dans le respect des règles de nos Etats, les adresses IP des commentateurs peuvent être remis à la justice.

    Ceci dit, la GLTMF ne peut s’indigner face à des réactions qu’elle a elle-même suscitées à travers les prétentions exposées dans son communiqué.

    Il n’y a pas eu de message non publié le 19 septembre. Le Blog Maçonnique ne peut avoir modéré ou supprimé un message qu’il n’a pas reçu.

  • 18
    PALADINI Jean-Paul
    22 septembre 2012 à 16h10 / Répondre

    Je découvre votre site, quel plaisir de voir certaines personnes critiquer la GLTMF et la GLNF, aprés en avoir fait partie, et s’être fait exclurent pour fautes graves !… continuer dans une loge sauvage, initié des profanes, élever des MM,
    continuer a visiter et se présenter de la GLTMF et OUI !…
    Comment réagit un homme (modéré)
    C’est l’histoire de l’arroseur arrosé ou ça lui ressemble.

  • 17
    Sirius
    22 septembre 2012 à 10h39 / Répondre

    Le profane a envahi nos temples et y règne en maitre, ceci a cause du recrutement intensif.
    Il faudra nous décider a chasser les marchands du temple ou la maçonnerie s’autodétruira.

  • 16
    VERBEKEN
    22 septembre 2012 à 9h55 / Répondre

    Merci JMi

  • 15
    VERBEKEN
    21 septembre 2012 à 21h45 / Répondre

    Bonsoir,
    J’ai envoyé un message le 19 Septembre et je m’étonnais ci dessus de ne pas avoir de retour et de ne pas être publié !
    Je disais en substance que le JMV sont on parle, c’est Moi, Jean Michel VERBEKEN.
    Ceux qui souhaitent des renseignements sur la GLTMF peuvent par le biais des animateurs de ce blog, me contacter.
    Si parfois je me suis pris pour Zorro c’est juste par soucis d’Equité où de JUSTICE.
    Je n’ai pour autant jamais avancé à visage couvert ( sauf il y a 35 ans sous le bandeau).
    Que dire sur cet « appel aux frères de la GLNF? » La Vérité ? Ils la découvriront rapidement…
    Certains dirigeants de cette obédience m’ont assassiné et d’autres que je prenais pour mes amis ont baissé la tête et laissé faire.
    Je suis étonné qu’on ne parle pas du réel fondateur de l’Obédience ( je ne parle pas de Michel MOSSER pour qui j’éprouve une réelle affection et un grand respect) mais d’un autre qui a eu à souffrir de ses pairs de la GLNF, un fin stratège et beau parleur qui vous promet  » desTabliers »……et reproduit systématiquement les maux qu’il a subit !
    Que trouverez vous à la GLTMF ? Un dirigeant de l’ombre qui a fait un règlement à sa main pour mieux le contourner derriere des : « Le Grand Maître a dit ». La pluie, le beau temps, c’est lui et sa bande…..
    quelques exemples d’anomalies:
    Membre de l’Obédience depuis 1 mois, félicité aprés 15 Jours de Vénéralat et Radié de l’Obédience un mois plus tard……
    Grand Secrétaire National montré en exemple la veille de Pâques et Crucifié le lendemain sans autre forme de procédure !!
    Profane initié en 2010 VM en 2012 ??
    Le même initié au 4 eme degré,
    Un autre apprenti le matin, Maitre le soir «  » Une école de SURDOUES »

    Je sais qu’il y a des gens biens à la GLTMF et si certains frères « Maçons dans l’Ame » de la GLNF les rejoignent, ils pourront peut être INVERSER les tendances et mettre FIN à la dictature qui y regne.
    Pour ceux qui iront travailler dans le Temple d’Arago à Paris, ils sentiront le parfum de ma sueur et des milliers d’euros que j’ai dépensé à la mise aux normes et décoration de cet édifice, avant que l’on m’en chasse.
    ENFIN, j’ai tourné la page.. Un peu plus d’un an plus tard, je me suis sorti d’un cancer et perdu trente kilos. ( mais, Ils n’y sont pour rien))
    Je dis MERCI pour le régime,
    Merci, je me suis reconstruit,
    Merci aux Frères qui m’ont suivi ( Paris et Provins),
    MERCI à ceux qui m’ont chassé de m’avoir ouvert les Yeux!
    Les Obédiences ont besoin des Loges pas le contraire.
    Avec quelques frères (la loi des petits nombres) nous travaillons dans le respect des land marks, à la Gloire du Grand Architecte; Avons reçu patente de la Grand Chancellerie, visitons et recevons qui bon nous semble.
    Nous sommes des Hommes Libres.
    (…)
    JMV

  • 14
    YDSd'ajaccio
    21 septembre 2012 à 10h59 / Répondre

    Bonjour Ajaccio,je suis profane et avais il y a quelques temps postulé pour entrer a la glnf, je n’ai plus de nouvelles….Peux tu me dire,si tu as ce message ,si je dois perseverer ou choisir une nouvelle loge?

  • 13
    VERBEKEN
    20 septembre 2012 à 20h29 / Répondre

    Bonsoir,
    Je ne sais si vous publierezi mon texte ? en tous cas pouvez vous me le retourner et éventuellement me donner une réponse.
    Merci et Bien Fraternellement.
    JMi

  • 12
    SDL
    20 septembre 2012 à 18h44 / Répondre

    exact et le frère qui a présenté ce profane est bien notre cher Jérome Touzalin, mais chut l’obédience la plus démogratique de france ne recrute pas………………………….

  • 11
    Hermès
    20 septembre 2012 à 10h01 / Répondre

    La GLTMF est bien l’Obédience qui a ouvert les portes de ses Temples à la Télé pour y montrer, « entre autres » , un passage sous le bandeau etc…??

  • 10
    Sirius
    20 septembre 2012 à 1h49 / Répondre

    Je confirme car j’ai moi aussi été membre de la GLTMF.
    J’etais « anti P(…) » et cela m’a occasionné beaucoup de deboires.
    V. P(…) financé cette obedience et le temple de Nice avec ses fonds propres; Il en es de ce fait le PATRON.
    Pour les 130 membres, JMV est bien placé pour le savoir.

  • 9
    SDL
    19 septembre 2012 à 16h04 / Répondre

    mon cher Touzalin effectivement il y a une erreur ce n’est pas 13 mais 130. Prouve nous le contraire ? mes renseignements sont Fiable .la GLTMF est une petite obédience à la coquille vide ) toutes vos loges ont du mal à ouvrir . Les discours de votre GMP V POISON(véritable Patron de cette pseudo obédience -à sa taille ) sonne faux. Avec lui c’est bien le pouvoir de l’argent .n’est il pas un des réscapé de la période noir de la GLNF à nice.
    Ou tu es pro-POISSON ou tu te tire- n’est ce pas JMV- MM- LNT
    Mon cher Jacques T il n’y a la aucun anonymat Regarde les initiales de l’expéditeur et les miennes sont LNT tu trouvera facilement auprès de POISON

  • 8
    jacques
    19 septembre 2012 à 10h04 / Répondre

    certains commentaires emmenant de Frères sont tout simplement pitoyables et ne sont pas dignes des Frères..La GLTMF a bien le droit de vivre et mérite certainement mieux le respect que la défunte GLNF ,qui est l’exemple type de tout ce qui ne faut pas faire!!!a commence r par des écris sulfureux et inutile envers d’autres Frères!!!!

  • 7
    luciole
    19 septembre 2012 à 9h53 / Répondre

    Qu’est ce qui est « assorti » (avec ou sans une faute d’orthographe)?
    Une Obédience de 10 ans qui dispose « d’une patente qui fut à l’origine de la création »… (d’une juridiction de HG)… il y a plus d’un siècle ??? des Frères sus de la Glnf qui n’existait pas non plus à l’époque. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est obscur!
    Disposer d’un document qui n’est qu’une pièce historique ne légitime en rien une création récente et dans un autre domaine.

  • 6
    Touzalin
    18 septembre 2012 à 21h08 / Répondre

    13 Frères ce jour… je crois qu’il y a une légère confusion… ce ne doit pas être de la GLTMF dont vous parlez….. c’est tellement énorme que c’est risible…
    Et puis ayez le courage de parler à visage découvert.
    Jérôme Touzalin.

  • 5
    SDL
    18 septembre 2012 à 19h51 / Répondre

    1500 freres il y a 3 ans 13 ce jour .cherchez l’errreur

  • 4
    Touzalin
    18 septembre 2012 à 17h56 / Répondre

    A ces courageux anonymes qui postent des messages insultants, appuyés sur des assertions totalement inventées, laissant apparaître un bien curieux fond de méchanceté, j’ai envie de leur demander pourquoi tant d’agressivité, quel tort leur faisons-nous. Par ailleurs je dénonce formellement le fait que l’un ou l’autre des Frères de la GLTMF ait été « déchu » de la GLNF, chacun en est parti, pour certains depuis plus de dix ans, de sa libre et propre volonté..
    Jérôme Touzalin

  • 3
    ajaccio
    18 septembre 2012 à 11h10 / Répondre

    fuyez mes freres l obedience est dirigee par des garnements dechus en son temps par la glnf

  • 2
    Sirius
    18 septembre 2012 à 8h05 / Répondre

    Les dirigeants de cette obedience se comportent en pire que la GLNF dont ils sont issus.

  • 1
    Tao
    17 septembre 2012 à 20h54 / Répondre

    « Il est frais mon poisson ! Achetez, achetez ! Pas cher ! »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous