« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour compléter le tableau, François Stifani, président démissionnaire de la GLNF est consul honoraire de Djibouti, (voir http://www.consulats-marseille.org/republique-de-Djibouti)et son prédécesseur, Jean-Charles Foellner, consul honoraire du Gabon, d’après le Who’s Who.
Y aurit-il un rapport entre les affaires africaines et la pression de la députée-maire de Montauban???
Le Groupe Le petit Journal a des liens avec EDD qui fournit aux organes de presse (mais pas que) des interviews « clés en main ».
Le patron du Petit Journal est dirigé est la famille Praga (père et fils). Nicolas Pompigne-Monard son directeur délégué est aussi secrétaire général de l’Organisation de la Presse Africaine avec statut diplomatique avec le Sénégal et impliqué dans le Comité Consultatif International de la presse africaine et proche de Monsieur Robert Bourgui qui est membre de cette organisation (« Monsieur Françafrique de Nicolas Sarkozy ») et quiest le parrain de son fils (voir sur Internet)
Localement, la maire et députée de Montauban est liée au Petit Journal. Elle est en guerre contre la Dépêche du Midi (le concurrent local du Petit Journal) et son patron JM Baylet qui est aussi son adversaire politique dans le Tarn et Garonne comme Nicolas Pompigne Monard.(cf internet)
Cette élue UMP a fait exposer l’UMP dans sa région, au Conseil Régional (lutte de pouvoir interne).Un des collaborateurs du groupe UMP, proche de cette dame, a été impliqué dans une affaire (en cours devant la justice) de piratage d’ordinateurs de membres de ses « adversaires » de l’UMP.
Il me parait difficile de ne pas tirer de conclusion sur ces faits et sur ces liens pour savoir que la presse est aussi un pouvoir lié à la politique ( politique partisane et politique françafricaine de la France avec ses liens avec la GLNF ).
J’émets l’hypothèse que l’article « éventé non signé » publié par Koch soit une façon de publier un article qui serait censuré car très gênant pour Stifani et ses liens avec la politique (comme une affaire sensible avec « Secret Défense d’y toucher »).