« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est bien ce que je disais à l’époque de la création de ce fond, c’est uniquement un organe pour pomper des fonds auprès des sœurs et balancer du fric sans aucun contrôle de l’affectation des fonds. Cela avait été présenté pour aider les soeurs en difficulté ce qui juridiquement n’était pas possible.
Aujourd’hui le conseil fédéral décide sans passer par la case Convent (voie démocratique normale) de distribuer l’argent des cotisations (150 000 euros récemment) comme bon lui semble.
Ce fond devrait utiliser les fonds collectés pour œuvrer directement et non servir de caisse à d’autres fondations ce qui d’ailleurs démontre s’il en était besoin le manque de justification fondamentale de cette structure qui réduit l’œuvre maçonnique à la seule défense des droits des femmes déjà soutenues par diverses associations. Quod erat demonstrandum !
Chère Biscotte. Je partage votre point de vue. On ne sait plus trop où nous sommes et où nous en sommes. Une chose est sure, la GLFF est devenu un vrai collecteur de fonds ! Ben oui ça coute cher l’humanitaire ! On croule sous les demandes de fric et à un moment donné de cette crise sanitaire, on a reçu des appels à dons presque tous les deux jours. Pourquoi ? Un courrier nous apprends que les nanties doivent payer … et ça continue. Attendons les comptes et les justifications sinon les justificatifs. Et après on vient nous donner des leçons d’éthique …