« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si je comprends bien, en respectant les règles de précaution, diverses obédiences parviennent à renouveler leurs instances conformément leurs statuts à l’exception de l’obédience, la mienne, qui se considère comme le navire amiral de la FM française … En revanche, cette obédience trouve la ressource pour dégommer un de ses caciques, pour des raisons obscures et incompréhensibles pour le FR de base …
Je profite de la réélection, ce samedi 5 septembre 2020, de notre Frère Georges Voileau en qualité de Président de la Fédération française du DROIT HUMAIN, Grand Maître National, auquel j’adresse toutes mes plus fraternelles félicitations, pour vous faire savoir que le numéro 5 – 2020 de « Perspectives – Les cahiers du DROIT HUMAIN », revue de réflexions maçonniques, qui compote un dossier intitulé « Secret et transparence », édité par Conform édition, est d’une belle facture.
Un texte retient particulièrement mon attention, celui de Mazarine Pingeot sur « Descartes, Leibnitz, et Lévinas sur leur confinement respectif ».
Notons aussi qu’un Hors-série présente « Six femmes d’exception », toutes initiées à l’Art Royal au DROIT HUMAIN.