« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Réflexion d’un cotisant avaricieux : Peut être sera-t-il judicieux que le prochain Convent revoit à la baisse les frais de fonctionnement de l’exécutif, ligne frais de déplacement et d’hôtellerie ?
Au Conseil de l’Ordre, habituellement il me semble qu’il y a un Grand Secrétaire chargé des Affaires extérieures, peut-être même qu’y siège également un autre Conseiller de l’Ordre n qualité d’adjoint de ce Grand Secrétaire.
Il n’est pas dit ici si l’un ou l’autre était présent dans cette délégation en déplacement auprès des loges de Ceuta et de Malaga.
Or, vu le thème annoncé, » information sur la situation frontalière locale », on peut imaginer que cela entre aussi dans le champ de compétences des Affaires extérieures de l’obédience.
Mais que diable allait il faire dans cette galère?
Merci MTCF de t’inquiéter ainsi pour notre GM.
Tu trouves que cette galère n’est pas sans Tanger?
(Humour, uniquement de l’humour dominical, surtout svp ne pas y chercher autre chose)
Ceuta toi de voir mon TCF LAZARE -LAG.
Il est certain que les 55000 membres du GODF ont besoin que le GM se rende à Ceuta pour se faire une idée de la situation frontalière locale .
Nous attendons son compte-rendu avec impatience.
Je lui suggère de se rendre aussi à Lampedusa, à la froontière Gréco-Turque , à la frontière polono-bielorusse et tout simplement à Vintimmile .
Quant aux » libres-penseurs », je leur préfère les penseurs libres !