‘Fumier de franc-maçon’

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 31 décembre 2012
Étiquettes :
  • 17
    Romain
    3 janvier 2013 à 11h09 / Répondre

    Fumier de Belge vous nous piquez le meilleur de nos artistes ! ! ! Nous on voulait que vous nous preniez nos franc-maçons pourris et vous nous piquez la crème de notre élite, nos représentants culturistes les plus fins et les plus délicats.

  • 16
    calvariam
    3 janvier 2013 à 3h35 / Répondre

    Marrant, quand on parle de malades et d’Alex P, Marie66 n’est pas loin…Marie est-ce en référence avec Marie Laforêt? c’est de toute évidence un troll…

  • 15
    Tao
    2 janvier 2013 à 22h14 / Répondre

    Revoilà les allumés ^^ (cf. 66)

    Amitiés,

  • 14
    marie66
    2 janvier 2013 à 20h56 / Répondre

    Je m’engage à dire que si justice m’ était rendue équitablement que ce n’est pas la faute de certains francs maçons de Perpignan et Montpellier si malgré les amitiés fraternelles qui unissent les protagonistes,si malgré les signatures trois points qui rassemblent mes bourreaux sur les actes authentiques,si malgré les actes criminels impunis attestés par médecins,si malgré toutes les visibles et effarantes irrégularités judiciaires décelables pour un novice sur les arrets de jugements et autres doc judiciaires,si malgré des relevés bancaires démontrant des transactions de centaines de miliers d’euros émanant d’un imposé sur la fortune ,propriétaire d’un patrimoine immobilier parisien imposant,mais bénéficiant de l’aide juridictionnelle et bénéficiant d’aide du conseil général du 66,un homme continue d’oeuvrer dans l’ombre à Perpignan.Avocats et magistrats n’étaient certainement pas complices ni corrompus,j’ai certainement tiré d’hatives conclusions au bout de 12 ans de calvaire.La justice est débordée,elle a juste été distraite.l’erreur est humaine.Et je comprends également que ce n’est pas facile pour un procureur de se prononcer sur les errements de son prédecesseur cela aurait pu faire jurisprudence concernant des choses bien glauques se tramant à PERPIGNAN au même moment(pauvre procureur ,je vous plains ce n’était pas facile pour vous,maintenant que je sais je comprends mieux ,mais je ne voulais pas vous embarasser à l’époque),,ni sur les magistrats qui n’ont surement pas lu ce qu’on leur montrait.Peut être qu’ils se connaissent ?Je comprends c’est difficile…Mais moi,j’ai rien demandé ,je les connais pas tous ces gens, j’ai juste porté plainte il y a 12 ans parce qu’on me faisait du mal .J’ai juste dit que c’était bizarre que 2 êtres frères appartenant à une confrérie commettaient des actes odieux .Et le procureur à l’époque n’a pas apprécié.Ce n’était pas ma faute,je ne savais pas qu’il ne fallait pas toucher aux francs maçons à Perpignan.Ce n’etait pas la peine de m’en faire autant.Je ne dirais plus cela ,c’est promis,mais vous monsieur le juge PONS pourriez vous jeter un regard sur le jugement rendu prés de la cour d’appel de MONTPELLIER arrét du 03 01 2012 num inscription rg 07/06669 ,où la trés fraternelle cour à l’égard de son frére criminel a poursuivi la torture infligée 12 ans durant à la proie dénonçant de vils franc maçons richissimes( que Tracfin ignore)avec la complicité passive d’un procureur dépassé par de glauques histoires de moeurs au début des faits à PERPIGNAN.Mon ip vous l’avez.mon mail mp-66@live.fr Vous êtes à vous lire pour la plupart de vieux impotents aigris et appartenant à vos confréries,grand bien vous face ,je suis jeune et j’aime la vie,les oiseaux .Je ne joue pas les corbeaux,je m’acharnerai à accuser certains d’entre vos fréres qui ,magistrats compris ,m’ont souillée et détruite .Lorsque ces rapaces seront dénichés ,je m’envolerai car mes ailes ne sont pas brulées .Je dois tenir du Phénix…
    En attendant,ne vous souciez de moi que pour m’aider sinon ignorez moi ,je ne picote pas l’ivraie…3points à la barre

  • 13
    Jiri Pragman
    2 janvier 2013 à 17h16 / Répondre

    Pour info, les informations ont été transmises aux autorités judiciaires.

  • 12
    Yasfaloth
    2 janvier 2013 à 17h11 / Répondre

    Bonjour Michel Thys

    Il est facile de trouver le même genre de propos, parfois en beaucoup plus violents, sur des forums catholiques, plus ou moins intégristes.

    A la lumière des déclarations récentes de certains « haut maçons », il faut se demander à qui profite cette stigmatisation mutuelle… et qui a intérêt à mettre de l’huile sur le feu au lieu d’essayer de comprendre et d’analyser les raisons de ces rejets qui ne datent pas d’hier.

    Quand au malheureux importun qui s’est permis d’insulter Jiri, ou même du triste sire qui sévit sévit sur le blog la Lumière, je pense qu’il faut mettre cela sur le compte des désordres psychologiques, voire psychiatriques générés par l’hybris ambiant, auquel l’internet 2.0 donne une caisse de résonance qui n’existait pas auparavant.

    C’est triste mais on n’a pas beaucoup d’autre choix que de s’en accommoder, en restant, autant que possible, nous même.

    Cordialement

  • 11
    Michel THYS
    2 janvier 2013 à 13h15 / Répondre

    La réponse que m’a faite le site « Mon islam » ne semble pas lisible via le lien mentionné. La voici donc :

    « elmoutawakil2012
    salam 3alayloum wa rahmatou Allahi wa barakatouho

    je comprends que la chaine TF1 pourrait etre injuste envers la franç maçonnerie selon votre commentaire,(ambiguité et autres mauvaises compréhensions).
    mon but de mettre cette video, ainsi que d’autres videos que j’ai deja mises en français et meme des preches en arabe etait de dénoncer cette sectes et ses influences nefastes sur les sociétés et le monde en général, donc que ça soit la GLNF ou la GOB ou d’autres obédience maçonniques pour moi ils sont l’œuvre du satan, ils servent la cause du desordre .
    bienvenu mon frere dans le site mon islam, nous aurons le plaisir de vous accueillir les bras ouverts ,si vous etes pas musulmans,nous aurons le devoir de vous montrer le droit chemin du bon coeur ».

  • 10
    Michel THYS
    2 janvier 2013 à 13h13 / Répondre

    La réponse que m’a faite le site « Mon islam » ne semble pas lisible via le lien mentionné. La voici donc, très révélatrice de la distance qui nous sépare des musulmans fondamentalistes :

    « elmoutawakil2012
    salam 3alayloum wa rahmatou Allahi wa barakatouho

    je comprends que la chaine TF1 pourrait etre injuste envers la franç maçonnerie selon votre commentaire,(ambiguité et autres mauvaises compréhensions).
    mon but de mettre cette video, ainsi que d’autres videos que j’ai deja mises en français et meme des preches en arabe etait de dénoncer cette sectes et ses influences nefastes sur les sociétés et le monde en général, donc que ça soit la GLNF ou la GOB ou d’autres obédience maçonniques pour moi ils sont l’œuvre du satan, ils servent la cause du desordre .
    bienvenu mon frere dans le site mon islam, nous aurons le plaisir de vous accueillir les bras ouverts ,si vous etes pas musulmans,nous aurons le devoir de vous montrer le droit chemin du bon coeur. »

  • 9
    Mthy
    1 janvier 2013 à 19h23 / Répondre

    Mon commentaire de mécréant envoyé au site « Mon islam » a été publié, mais la réponse, évidemment prévisible, exclut toute discussion … :

    http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/6252elmoutawakil2012/video/22315-enquete-et-revelation-sur-la-franc-maçonnerie.html

  • 8
    Mthy
    1 janvier 2013 à 11h24 / Répondre

    La discrétion quant à notre appartenance me semble justifiée pour des raisons professionnelles, et logique dans la mesure où, n’ayant pas été initiés, les Profanes ne peuvent évidemment pas porter un jugement pertinent sur la franc-maçonnerie.
    Mais lorsque, sur des blogs de croyants ou de sectes, je tombe sur une certaine prose antimaçonnique, et que je lis les contre-vérités qu’elle tente de répandre, j’estime devoir réagir, voire engager une discussion, pour autant qu’elle reste courtoise. Je ne cache ni mon identité ni pas ma « qualité » de Maçon, mais je précise évidemment que je m’exprime en mon nom personnel, parce que chaque franc-maçon, tout en partageant les valeurs humanistes qui m’animent, a sa propre perception du phénomène religieux, par exemple.
    Ma réaction n’est bien sûr que symbolique, mais j’espère ainsi, à ma modeste mesure, rectifier peut-être certaines idées fausses à propos des motivations des francs-maçons adogmatiques au sein de leurs Obédiences .

  • 7
    Marcel
    1 janvier 2013 à 5h20 / Répondre

    Vous avez même un individu qui occupe depuis deux ans, sous le pseudo AlexP, les commentaires du blog La Lumière de monsieur Koch, sur l’Express, et qui ne rate jamais une occasion de salir la maçonnerie. Et ce, avec la bénédiction des gestionnaires dudit blog qui n’ont jamais émis la moindre réserve sur le tissu d’imprécations pathologiques qu’il déverse continuellement.
    La constance de cet individu est véritablement remarquable, c’est à lui seul une encyclopédie de l’anti-maçonnisme.
    Il semble, malheureusement, que ce genre de discours donne à une presse cacochyme l’espérance de retarder un déclin inéluctable alors que son vrai problème, c’est qu’elle a oublié depuis longtemps le rôle essentiel du journalisme qui n’est pas de flatter les bas instincts mais de mettre les puissants sous l’œil des humbles.
    Et cela nous vaut finalement l’attention malveillante d’un certain nombre de désaxés.

  • 6
    perhouan
    31 décembre 2012 à 19h54 / Répondre

    Savoir , c’est à dire apprendre en toute circonstance à garder le Secret avec humilité et confiance est le plus sur moyen d’être toujours prêt à pouvoir faire son Devoir dans des circonstances qui pourraient être dramatiques ….
    l’exercice permet de se bien connaitre, permet de bien observer et permet de bien refléchir avec toute la distance nécessaire.
    Ce qui est totalement paradoxale voire incongru dans cette société médiatique qui fabriquent les lumières artificielles où les gens éperdus s’exhibent jusqu’à y compris montrer leur C…. faute d’ avoir une âme … Vive le Coca- Cola !

  • 5
    Bernard
    31 décembre 2012 à 13h48 / Répondre

    Je partage le scepticisme de Romain concernant l’outing.
    Je suis FM depuis plus de vingt ans. A l’exception de ma femme et de mes filles, les amis, même proches, connaissant ma qualité (??? ce n’est qu’une formule), se comptent sur les doigts d’une seule main. Je n’en suis pas plus fier, vu le nombre de c… qu’ils peuvent par moments proférer à notre propos. Je me dis parfois que je trahis leur confiance et devrais les interrompre:  » tu sais moi je suis FM; je peux te dire que tu te trompes ».
    Mais je n’ai pas envie que mon réseau de connaissances soit « lu », a tort mais parfois à raison, à travers le prisme de mon appartenance,: « il connait untel? c’est qu’il doit être lui aussi FM ». A ce propos on ancienne activité professionnelle continue à me fournir une explication fort pratique: « tu sais étant journaliste je connais des tas de gens de tous milieux ». Mais quand, par exemple, on tape par la bise à une députée, c’est parfois difficile à expliquer.
    A ce propos, puisque nous sommes un 31 décembre, bises à tous.

  • 4
    maat-ieu
    31 décembre 2012 à 12h13 / Répondre

    @ Mario, pour la petite histoire, la mauvaise utilisation du fumier dans le processus agricole peut effectivement impliquer une certaine dangerosité et des risques de maladies, dont pourquoi pas le cancer.
    Mais je ne vois pas le rapport avec la maçonnerie du tout là par contre 🙂

  • 3
    Jiri Pragman
    31 décembre 2012 à 8h46 / Répondre

    Un « Jason Bourne » pour ados, Identité secrète avec Taylor Lautner. Sans la moindre honte.

  • 2
    Mario Deraismes
    31 décembre 2012 à 8h45 / Répondre

    Fumier donne le cancer, c’est bien connu…

  • 1
    Romain
    31 décembre 2012 à 8h29 / Répondre

    J’ai raté mon bac: salopard de franc-maçon.
    J’ai perdu mon emploi: blaireau de franc-maçon.
    Je me suis cassé un ongle: bâtard de franc-maçon

    Elle va devenir longue la liste de tous les maux dont sont responsables les franc-maçons. A force de voir le net inondé de stupidités sans nom, effectivement ça finit par prendre. Alors quand je lis ça, je me dis que ceux qui nous demandent (y compris dans les obédiences) de nous dévoiler, que ça y est Vichy (ou le Rexisme) c’est fini, que Pétain (ou Degrelle) n’est plus là pour nous pourchasser, que c’est bon tout va bien, et bien je doute. Il y a 2 écoles sur le sujet: ceux qui disent « dévoilons nous, revendiquons notre appartenance, et nous allons faire éclater la vérité » et ceux qui continuent à dire que pour vivre heureux vivons discret (caché dans nos démocraties est un grand mot). J’appartiens à la 2e catégorie car quand je vois les réactions à mon boulot, je suis pas prêt de parler de ma qualité de FM.
    La propagande qui consiste à nous mettre à peu près tout sur le dos est très active. Et même lorsque nous ouvrons nos portes, c’est pour nous entendre dire qu’on ne montre qu’un décor et que derrière se cache la vraie vérité vraie. Pour l’instant nous n’avons pas eu en France et Belgique de vrai drame, en dehors de tags et quelques départs d’incendies, mais à quand le disjoncté qui passe au cran supérieur.
    Mais pour moi, suite à ce billet ma vraie question, celle que tout le monde se pose, celle qui va nous permettre de comprendre, c’est plutôt: quel film regardais tu ?

    (…)

    Romain

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous