« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cela me rappelle l’excellent sketch de Patrick Timsit «Ils sont partout», dans lequel il déblatère sur on ne sait qui, mais dont on sait qu’ils investissent toutes les arcanes du pouvoir, des médias, et des entreprises.
Et le sketch de finir : «Ils sont partout!… les catholiques!!!!!»
L’Express continue sur la même lancée. Si ça continue, ses journalistes seront les « glorieux » successeurs de leurs confrères de je suis partout dans les années 40.
Je suggère à L’Express de créer une rubrique régulière intitulée : « Le vrai pouvoir des francs-maçons d’………….. ». Comme ça, le ou les journalistes de leur rédaction qui sont préoccupés par la grave question de l’influence des FM sur la vie politique locale auront un os hedomadaire à ronger!
Plus sérieusement, c’est assez inquiétant cette fixation de la rédaction de L’Express sur la FM exclusivement envisagée sous l’angle du pouvoir. Insidieusement, cela contribue hélas à légitimer les délires anti-FM des extrémistes de tout poil, qui pourront mettre en avant comme arguments d’autorité des papiers parus dans un hebdomadaire respectable.