« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le dialogue est toujours une bonne chose. Personnellement je suis néanmoins assez méfiant. Souvenons-nous de cette forfaiture à la Communauté de Taizé : le frère Thurian, moine protestant, s’était converti au catholicisme. Rien de mal à celà. Sauf qu’il tint longtemps cette conversion cachée, et qu’il continua à représenter le protestantisme français dans des organisations internationales ! Le parpaillot que je suis est devenu depuis, très, très, méfiant. Cela étant il faut continuer à rencontrer des catholiques ouverts lors de colloques ou autres rencontres. Il faudrait que les loges invitent des représentants du monde religieux, comme cela s’est déjà fait, mais plus souvent. Souvenons-nous de Mgr Daneels reçu en loge à Bruxelles. Et du père Passelecq, et d’autres encore. (Je pense que l’abbé Ringlet, lui aussi, à été invité en loge). Dialoguer, mais en restant vigilants.