« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je travaille à l’Évêché des Trois-Rivières. C’est vrai que Mgr Bouchard a excommunié non seulement un citoyen mais l’ensemble des francs-maçons de la loge Shawinigan. D’ailleurs, cela l’a rendu au bord de l’épuisement. Faites comme moi mes amis, joigne-vous à l’Opus Dei et vous ne risquez pas l’excommunication. Au contraire, c’est le paradis éternel qui vous attend. Il faut aussi savoir que la loge shawinigan, au temps ou elle était au centre-ville a trépassée … que dis-je … elle a passée au feu ! Elle fut purifiée par le feu ! Les pompiers n’ont pas été en mesure de la ressusciter dans l’eau … elle est donc sous terre ! Mais qui donc a eu l’idée d’y mettre le feu ! Nul ne le saura ! Voilà un autre secret mes amis !
Tout à fait d »accord avec le commentaire ci dessus…
Plus catho que Trois rivières… C »est difficile..
J »ai une connaissance qui y vit. Elle y est Née..
Elle m »y a déjà invité à plusieurs reprises. Mais j »ai peur de m »y ennuyer comme un rat en cage
La pieuse et très Catholique ville des Trois-Rivières… Les frères devaient se faire très discrets et plusieurs en ont bavés… Surtout pendant la période du gouvernement de Maurice Duplessis mort en 1959. C’était l’époque de l’intégrisme religieux catholique au Québec, l’époque que les québécois appellent toujours « la grande noirceur »… Et il y a un une révolution… « La révolution tranquille ».. qui a fait évoluer un peu les choses.
Le premier temple maçonnique était situé au centre ville. Sur le trottoir il y avait une plaque avec l’équerre et le compas. Les gens faisaient des détours pour ne pas marcher sur l’insigne du « diable »…