Francs-maçonneries visible et invisible

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 24 mai 2008
  • 6
    pierrebrute
    29 mai 2008 à 18h10 / Répondre

    En tout cas, la Franc-maçonnerie les fait parler. C’est quand même assez tranquille, pour eux : ils se sont trouvé un ennemi à combattre et, partant, une raison de vivre.
    Alors, vraiment, merci les Franc-maçon(ne)s

  • 5
    pierrebrute
    29 mai 2008 à 18h08 / Répondre

    Oui, c’est très habile, ce type de montage. Un principe simple qui fait monter l’adrénaline de… de qui d’ailleus ? Des profanes, peut-être. Ce serait intéressant de savoir à qui ça peut bien parler.
    C’est réellement une marque d’intelligence : ‘on est de votre côté, mais attention, vous êtes trompés’. D’ailleurs voici des ‘gens de chez vous’ qui l’énoncent.
    En tout cas, mes Frères et Soeurs d’un autre grade et d’un autre monde, vous êtes de sacrés grands vilains !!!

  • 4
    3quatorze
    25 mai 2008 à 9h25 / Répondre

    Bonne nouvelle il existerait une kabbale maçonnique!
    C’est tristement c’est comme d’habitude, et avec le bon vocabulaire. Le plus grave est que les tenants du complot judéo-maçonnique arrivent à faire passer leur idées en citant et en reconnaissant qu’il s’agit d’un faux « le protocole….. » avec la réponse désarmante « oui c’est faux, mais c’est tellement vrai… »

  • 3
    Stéphane
    25 mai 2008 à 6h17 / Répondre

    Ce qui est différent ici, c’est le ton (faussement) conciliant, du genre « Mon ami Maçon, tu as raison, mais moi aussi, donc nous avons tous les deux raison, alors soyons amis ». Ri-di-cu-le !

  • 2
    Liberty
    24 mai 2008 à 18h27 / Répondre

    Tu l’as bien dit Stéphane  » comme d’habitude »..!
    Des affabulations étayées par de fausses références écrites par des mythomanes notoires, bref..! c’est bien du « comme d’habitude « 
    Finalement je les aime bien, ses anti- maçons qui annoncent la couleur : adeptes récurrents du complot, des secrets si secrets…. au point qu’on peut se demander QUI les détient , et surtout pourquoi faire..?
    Depuis le temps, on veut du concret, pas ces billevesées de plans de villes ésotériques ( ?) de pyramides sur les billets de la Banque Fédérale des Etats- Unis,de Sceau de Salomon dans tel ou tel symbole d’ entreprises, et autres billevesées dont ils se font les choux gras, et qui ne convainquent que les crédules ..et il n’en manquent pas ..!

  • 1
    Stéphane
    24 mai 2008 à 7h26 / Répondre

    Comme d’habitude : du grand n’importe quoi !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous