Habas Hollande Mollier
Pierre Mollier guidant la visite de François Hollande, accompagné de Christophe Habas. Photo F. Lafite, Présidence de la République.

François Hollande a visité le Musée de la franc-maçonnerie

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 1 mars 2017
  • 6
    réboussié
    2 mars 2017 à 10h06 / Répondre

    liberté égalité fraternité laïcité ? les valeurs de la République me semble t il
    Je ne sais si demain sera l’hiver avec ciel plombé , mais le pingouin n’annonce pas le printemps , ni aux pôles ni à Paul Emploi , même en période pré électorale
    et me semble t il, mais je peux me tromper , depuis 2003 , je ne suis pas sur qu’en matière de progrès social , sociétal et des valeurs on n’ait pas mis la marche arrière , l’Etat aurait urgence à agir car il n’est pas ce qu’il était , l’état gère ? ou erre t il ? le danger c’est demain …..et le loup ? comme les contes pour enfant ? Les loups ? il n’y a qu’à écouter BFM TV 10 minutes si leur ramage ……mais j’ai peur que les renards attendent encore un peu leur part de fromage , pour nous , la diète , ça tombe bien , c’est bon pour la santé et la planète , et en toute saison …..mais espérons , l’affiche rouge est la pour nous rappeler le combat contre les ennemis du jour , ceux de l’année prochaine , on peut les éviter si on supprime les causes , la bête immonde ? ben voyons , et le ventre fécond ? on tolère au nom du droit à la GPA ? elle se nourrit de quoi ? la bête ? si ce n’est de la bêtise ? la bête ? la simple image , le symbole de notre aveuglement , mais le mot , le symbole , l’image , ce n’est pas la chose ..miroir , mon beau miroir …..heureux qui comme Oedipe à fait …..bien des voyages ….et qui l’ a emmené en bateau ? ou en pédalo ? de franc maçon à franc macron ? la décadence ? ou la soumission ? c’est juste des questions ….à moi les e…… pour les réponses …merci d’avance .et salut et fraternité .

    • 7
      Désap.
      2 mars 2017 à 12h27 / Répondre

      Non, non, non et 10 000 fois non !
      Quoiqu’il en soit, quelques soient les reproches légitimes envers les républicains il faut savoir s’arrêter, il faut s’arrêter, c’est un principe !
      Et on s’arrête à la Droite Populaire de Mariani, c’est la limite au delà de laquelle ce n’est plus la République !
      On ne va pas jusqu’au Front National, je regrette !!!

      • 8
        réboussié
        2 mars 2017 à 13h50 / Répondre

        @Désap j’aimerai savoir ? comprendre ou tu vois que j’exprimerais même d’une façon subliminale que le FN est un parti normal , républicain …..gna gna gna …? et qu’il puisse être une solution , quel que soit le problème
        Reste cette phobie , traumatisme de l’enfance ? la peur du loup , un oedipe non dépassé ? une mère abusive ?
        La peur de demain ?
        Si on avait consacré ( pardon pour ce mot horrible )10% du temps qu’on passe sur le FN à dénoncer fermement et un peu bruyamment les errements des gentils guignols au pouvoir , on ne serait pas dans cette merde , …la tête dans le sable ? on s’est refusé de voir la façon dont nos « amis » nous traitaient , je ne te fais pas un dessin , imagine toi sur la plage , la tête dans le sable , le reste qui dépasse …. c’est la fessée finale qui t’angoisse ? après les derniers outrages ? Ce ne serait pourtant que le juste salaire de la lâcheté , la bêtise , la veulerie ….
        Le FN peut arriver légalement au pouvoir , avec comme condition 60 % minimum d’abstentions , soit 20 % des inscrits ce qui ne démontre simplement que la la haine ou la nausée devant les autres guignols candidats ….dit autrement , un candidat de gauche , porteur des valeurs républicaines , et maçonniques par la même occasion a un potentiel de 60 % du peuple français , mais faudrait comprendre qu’il existe un peuple français , difficile exercice je comprends quand on barbotte dans la fromage , et pour les renards , mais faire comprendre quelque chose d’intelligent à un socialiste – actuel – c’est essayer d’expliquer la physique cantique à des lapins …
        Les gardes suisses du sénat , avec la machette ? ne seraient ils pas plus utiles en treillis dans la rue ? des comme ça , on en a mille , et des socialos en loge ? on n’en veut plus …mais démocrates , on vote …une tendance FN qui se développerait ? chez nous ? ce qui est en haut est comme ce qui est en bas , même causes mêmes effets , la différence ? en loge , la parole est libre ….mais je m’amuse , tu sais très bien tout ça mon frère , mais faut bien sauver la face …..au moins …..

        • 9
          Désap.
          2 mars 2017 à 19h39 / Répondre

          Ah ! j’adore la fin, excellent.
          Je t’embrasse mon BAF, tout ne va pas aussi mal que la démagogue lapu, pardon, Le Pen le dit

  • 5
    Chicon
    2 mars 2017 à 9h05 / Répondre

    A quoi reconnait-on un historien de la franc-maçonnerie ? A son erudition certes, et a sa barbe blanche surtout.

    • 10
      Roger Dachez
      2 mars 2017 à 21h23 / Répondre

      Très bien vu cher Chicon!…même si parfois cela me désole un peu… ?

  • 3
    Jean_de_Mazargues
    1 mars 2017 à 15h25 / Répondre

    François Hollande est un matérialiste. Il est tellement loin de toute spiritualité qu’on ne saurait dire s’il est athée ou agnostique. Il me semble qu’il est totalement incapable de comprendre ce qu’est la franc-maçonnerie. C’est très gentil de sa part de venir nous visiter, mais je crains que ce ne soit sur une confondante erreur d’appréciation …

    • 4
      Désap.
      1 mars 2017 à 21h17 / Répondre

      En ces temps où risque de s’abattre l’obscurantisme, la chape de plomb, l’hiver lepéniste, je te trouve trop sévère mon F. Jean de Mazargues.
      Saluons l’hommage rendu par le Président de la République, ne nous trompons pas, ni d’adversaire et surtout pas d’ennemi.

  • 2
    MG RENAULT
    1 mars 2017 à 14h41 / Répondre

    Moment historique et émouvant quand la France retrouve une partie de ses racines philosophiques.
    Il existe bien des moments de lumière dans la vie.
    FRATERNITE

  • 1
    AJ Lacot
    1 mars 2017 à 10h22 / Répondre

    Dans son discours , le Président de la République a rappelé qu’en 2003, à l’occasion du 275ième anniversaire de la franc-maçonnerie en France, le Président de la République , avait officiellement reçu les dignitaires des obédiences maçonniques françaises et européennes , en rendant hommage à l’apport de la franc-maçonnerie française dans les lois fondatrices de la République.
    A l’occasion de ce 275ième anniversaire , cette délégation avait été également reçue par le Premier Ministre, le Ministre de l’intérieur, le Ministre des Affaires étrangères , le Président de l’Assemblée Nationale, le Président du Conseil Economique et Social .
    C’est d’ailleurs dans le cadre de cet anniversaire qu’avait été décidée les travaux du Musée de la Franc-maçonnerie .

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous