« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour (ré-)écouter l’émission, le lien directe vers le podcat :
http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere?id=970563
Très chouette initiative. Cela nous change des grandes interventions françaises qui répètent globalement toujours la même chose. Idem pour les marronniers (Koch & consort). D’ailleurs, cela pourrait faire beaucoup de bien aux journalistes es-spécialistes d’écouter ce programme.
Si une partie de la maçonnerie française veut créer une maison de verre, ils pourraient s’inscrire dans ce genre d’initiative: laisse s’exprimer des maçons de bases au lieu de laisser parler un vénérable à la place de milliers de maçons.
Ca ferait beaucoup moins de dégâts.
Au moins, ils ont plus parlé de notre manière de dialoguer que des dorures et « gueguerres » inter (ou intra)-obédientielles.
L’anti-maçonnisme s’alimente, me semble-t’il, en partie d’un manque ou d’une mauvaise communication.
Ces jeunes ont l’air d’avoir compris par eux-même, que la franc-maçonnerie n’était pas une secte (un gros groupe monolithique). Chapeau.
Phrase retenue: « C’est bien que les maçons apprennent à s’écouter mais certains feraient bien de continuer dans la vie normale ». Excellent! 🙂