« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
D’accord avec toi, Fregate, sur le fond assez « creux » du magasine.
Mais je lui trouve toutefois des qualités de vulgarisation de la FM auprès des profanes. Les quelques numéros que j’ai lu n’apportaient certes pas grand chose aux gens de la maison, mais donnaient quand même une image a minima réaliste de la FM au profanes qui le parcourent.
Et je reste persuadé que nous souffrons d’un manque de communication. Alors ce vecteur n’est pas si mal, dans cette optique, bien sûr!
JLP
Peut-on espérer qu’un jour, FM Mag nous gratifie d’articles un peu solides, un peu originaux qui ne soient pas des copier/coller de trucs trouvés sur le net qui n’apprennent rien au lecteur, à moins qu’il ne soit profane de chez profane (et encore)
Désolé a chaque fois que je lis ce magazine, j’ai l’impression qu’il n’y a rien dedans.
Mon commentaire n’est peut-être pas sympa mais c’est surtout un appel à faire mieux, beaucoup mieux !
Maria Deraisme n’a pas été la première femme initiée. En fait il s’agit d’Elisabeth Aldworth initiée en 1712 GL d’Irlande.