« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le « délire » de reboussié me convient et ce cri est trop vrai où ont été les FM durant ce temps à faire des petits paquets pour se protéger des partageux toujours possibles ? ah! Le siècle des Lumières si bourgeois et pas très avancé sur l’esclavage de l’époque effectivement l’on est très solidaire à l’abri dans son logement parisien qui va bénéficier des JO enfin Paris et, la France, reconnue comme Grande Nation. il fût un temps où un Président, passéiste naturellement défendait le choix d’une exposition universelle plus appropriée dans une période de désenchantement économique mais moins couteuse pour les financiers en raison des moindres possibilités publicitaires quand je pense à la France je pense Pain et jeux. En fait de pain c’est le minimum qui rester à ces analphabètes comme les a dénommés un Président de la République en activité et personne ne l’entarte. Voltaire revient les « Welches sont devenus fous! » tu avais raison.
Ne surtout pas manquer « Faut il souhaiter un monde sans frontières ? » de H Pena Ruiz ……et La barbarie qui se fait institution à Calais
Après , on peut méditer sur un problème de fond, de logique, je parle du couple Cause/conséquence
A ignorer la Raison, qui est l’art du vrai , du juste , du bien , en allant très vite , on arrive à ce paradoxe , réclamer l’étourdissement du mouton avant l’égorgement ( non , on touche pas à mon cochon , salaud de christianophobe ..) mais des hommes n’ont pas d’eau à Calais ( pluie mise à part ) , de sanitaires , de douches , d’abri ( à minima ) pour dormir : et ce que l’on a bâti en France et en Europe se défait car malgré la guerre ou grâce à elle , le marché noir prospère un marché libre et non faussé , bien sur , et pas que dans les cités sans lois , sans lois de la République , mais république sans démocratie , la Com qui remplace le débat ….tiens , Macron ? il a un chien ….comprenne qui pourra ….Question ? ou sont les fainéants ? hôpital , caserne de pompiers , flics , PTT, SNCF , armées …c’est juste une question
On a peur du FN , si , si , question ? du Parti ? des ses militants ? de ceux qui votent pour lui ? ou des raisons qui font qu’on vote pour lui (ou qu’on refuse de participer à la sinistre mascarade) ?
Pillages dans les iles dévastées ? ventre affamé n’a point d’oreilles , et la colère aidant , les églises sont vides ,mais le supermarché ? j’ai droit ….à ne pas avoir de devoir , enfant déjà ….Compagnons …du Droit ….un travailleur détaché ? détaché de tout , au centre ? votez Bayrou ? dérision
J’aurais pas du acheter ce magazine , finalement …ma satisfaction ? vu l’état de la Russie ? ils ont piqué nos archives , pas pour nos secrets , la manie du classement et de conservation des archives chez les fonctionnaires , car que des fonctionnaires , ça disfonctionne , pas de fonctionnaires sur le chantier national ? on va voir ….
Il faut retourner dans la caverne de Platon : ouvrons les yeux à nos proches.
La FM du XXIème a du pain sur la planche.