« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
car « la démocratie, comme a dit feu Hassan ll,implique que le peuple doit tout savoir » … 😀
Elle est bien bonne celle-là ! Ma préférée dans le lot à citations. Pour rester dans le règne des vivants, Khayba devrait nous dire aussi ce qu’en pense Sa Majesté le Roi M6 !
Bonne pioche en tout cas Jiri. L’œil du vieil aigle est toujours aussi vif, et sa veille excellente. Merci ! !
Avec les possibilités accrues de surveillance et de sédition données par les média électroniques actuels, «1984» de George Orwell se réalise quelques décennies plus tard. Le monde se divise en trois blocs, chacun une dictature policière, en état de guerre culturelle et souvent militaire entre eux
De nos jours, ces blocs sont à peu près : l’occident, l’extrême-orient et, entre ces deux, le monde musulman. Par les désinformations et les propagandes diffusées en permanence par les média – serviteurs asservis des pouvoirs économiques et politiques – les populations des trois blocs sont soumises à la sédition idéologique, religieuse, etc., dont le site cité en ce fil peut servir d’exemple.
Qui bénéficie de ce système ? Selon la forme locale de la dictature : la grande bourgeoisie, l’aristocratie de nom et de fait, les plus hauts cadres des partis politiques, la clergé. Et, bien sûr, en bien moindre mesure la «classes moyenne» qui veut monter l’échelle de l’hiérarchie sociale – par tous les moyens y inclus le fréquent abus affairiste et arriviste d’un Ordre initiatique pour étendre «le réseau d’influence».