« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Daniel Keller déclare : « Il y a chaque année, 2900 nouveaux adhérents au Grand Orient. Nous n’avons jamais procédé à la moindre exclusion « d’un seul pour apologie de Daech ».
Je suppose qu’il ne veut pas dire que chaque année 2900 musulmans, entrent au GODF, mais qu’il y a des musulmans dans ce groupe de 2900 d’adhérents, mais combien? Il n’y a pas que l’adepte de Daech qui peut être fondamentaliste.
En commission des profanes il faudrait notamment poser les questions suivantes (qui ne se seront pas posées bien entendu, je ne me fais aucune illusion), pour éviter une infiltration:
1° Etes-vous pour ou contre la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la laïcité de l’Etat, le pluralisme?
2° Que pensez-vous de la charia ( la charia est la mise en pratique du coran et de la sunna (la sunna, selon le (C) coran, englobe les règles ou « lois » d’Allah qui ont été prescrites à tous les prophètes, y compris le prophète de l’Islam, Mahomet-)?
2° Que pensez-vous des tribunaux de la charia en Angleterre (environ 100), trouvez-vous qu’il en faut aussi en France?
2° Que pensez-vous de l’opinion générale (communis opinio) en Islam: que « c’est Allah seul qui est le législateur » et que la démocratie est une mécréance? (Cette prose contre la démocratie est répandue partout sur les sites islamiques)?
3° Souscrivez-vous entièrement à la Déclaration universelle des droits de l’homme, à l’égalité entre hommes et femmes, malgré que le Coran affirme le contraire, au droit de changer de religion quand on veut (alors que le Coran l’interdit et punit l’apostasie de mort, l’apostat devient un infidèle, et l’infidèle doit être exterminé selon le coran, du droit de critiquer toutes les religions y compris l’islam, Mahomet etc. ?
4° Que pensez-vous du fait que l’Assemblée de jurisprudence a déterminé le 15.7.1978 que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans, et que celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman (Fatwa contre la FM)? Est-il au courant de cette jurisprudence islamique et qu’en pense-t-il?
4) Que pensez-vous du rejet par les 47 états musulmans de la « Déclaration universelle des Droits de l’homme et de la C.E.D.H?
5° « Tout » candidat » voulant devenir FM, devrait par écrit affirmer qu’il adhère entièrement la « Déclaration universelle des Droits de l’homme, à la C.E.D.H, la Charte des droits fondamentaux de l’union européenne (18.12.2000) et qu’en cas de « non-respect des droits fondamentaux, protégés par ces conventions et cette Charte », il perd la qualité de franc-maçon et est exclu de l’obédience.
Espérons, puisqu’on parle d’infiltration, que l’entrée en F.M de musulmans au GODF, n’est pas la mise en marche, de la tactique préconisée par l’imam très puissant: Fethullah Gülen, qui dans son sermon en 1999 à la télévision turque déclarait: Vous devez vous introduire au cœur du système (ici ce serait alors la FM) sans que personne ne s’aperçoive de votre existence jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir.
Dans ce sermon il déclare :
• « Vous devez vous introduire au cœur du système sans que personne ne s’aperçoive de votre existence jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir… jusqu’à ce que les conditions soient réunies, ils [les disciples] doivent continuer ainsi. S’ils agissent prématurément, le monde nous écrasera la tête et les musulmans souffriront partout, comme lors des tragédies en Algérie, comme en 1982 [en] Syrie … comme chaque année dans les catastrophes et les tragédies en Egypte. Le temps n’est pas encore venu. Vous devez attendre le moment où vous serez prêts et où les conditions seront réunies, jusqu’à ce que nous puissions porter le monde entier sur nos épaules et l’emporter … Vous devez attendre jusqu’à ce que vous teniez tous les rênes de l’Etat, jusqu’à ce que vous avez mis de votre côté tout le pouvoir des institutions constitutionnelles de Turquie … jusqu’à ce moment-là, toute mesure prématurée reviendrait à casser un œuf sans attendre les quarante jours pour son éclosion. Ce serait tuer le poussin dans l’oeuf. Notre travail est [de faire] face au monde. Je viens de vous exprimer mes sentiments et mes pensées en confiance … j’ai confiance en votre loyauté et votre discrétion. Je sais que quand vous sortirez d’ici [exactement] comme vous vous débarrassez de vos canettes de jus vides, vous jetterez les pensées et les sentiments que j’ai exprimés ici. » (http://www.forum-politique.org/turquie- Turquie, la dictature islamique en marche – La Grande ambition de Fethullah Gülen Par RachelSharon-Krespin source : http://www.meforum.org/2045/fethullah-g … n#_ftnref1
•
Je pense qu’aucune obédience n’ose poser les questions qu’il faudrait pourtant poser pour éviter que des fondamentalistes s’introduisent dans la FM. On n’est sûr en ce domaine que quand il s’agit d’ex-musulmans, parce qu’ils préfèrent alors être membre d’une obédience maçonnique humaniste comme le GODF, plutôt qu’être adepte du Coran inhumain qui déshumanise l’infidèle.
•
les francs macons prennant parti regulierment pour une societe multicuturelle : tchador, hallal immigration libre, mosquees partout, n’ont rien a craindre de l’islam dont ils favorisent l’expansion en disant le contraire.
@blazingstar : oui mais les francs maçons sont pour des avancées : mariage pour tous, tolérance vis à vis de l’homosexualité,etc combattues par l’Islam. Ils risquent un coup de mitraillette comme les journalistes satiriques.
Qu’elle serait belle notre France « monoculturelle », inondée de l’esprit de tolérance et d’amour de sa sainte mère l’église.
« Marie, Marine, Marion … nous voilà ! »
Je ne sais ce que vous entendez par « multiculturalisme » ? Je ne sache pas que les francs-maçons, en tout cas français, soient pour une société communautariste. Chercher LA vérité suppose que celle-ci a plusieurs facettes, mais cela n’a rien à voir avec le relativisme du multiculturalisme où toutes les « cultures » se valent…
@blazing star
les francs-maçons travaillent pour le tchador, le hallal et les mosquées partout ?
ça, c’est du trolling d’extrême-droite.
les francs-maçons n’ont jamais aimé l’extrême-droite. c’est un point, sans doute le seul, sur lequel tu ne t’es pas trompé.
Cher Arthur Groussier.
Les francs macons n’aiment pas l’extrême droite car elle défend parfois la supériorité d’une race sur une autre, ce qui est contraire à l’universalisme maçonnique qui ne connaît ni races ni frontières. Ils craignent aussi l’extrême droite parce que le III eme Reich les déportait ou leur coupait la tête à la hache. Ils la craignent parcequ’associée a l’Eglise de Rome ce devient un ennemi puissant en nombre ( Franco, Pie XII, etc…).
Les comportements ont change depuis , l’echelle est le monde et non plus l’europe.
Il n’ y a plus de tout noirs et de tout blancs, il y a des gris partout, ce qui veut dire que tout n’est pas aussi simple qu’a votre epoque Cher Arthur.