« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Akasha est un terme sanskrit dont la signification réside en la combinaison de « l’espace qui est en toute chose » et « le rayonnement ». Il s’agirait, en réalité, de la source de tout ce que nous percevons et vers laquelle, tout doit retourner. L’Akasha, serait également lié à la mémoire (passé et future) de la Terre et de l’humanité.
Anne Rice est une auteure férue d’histoire et de mythologie ancienne. Choisir de nommer sa « Reine des damnés » Akasha, est très symbolique du rôle qu’occupe ce personnage dans sa saga des vampires. La reine porte en elle l’essence des damnés, la source même de leur existence. De plus, elle est la gardienne de la mémoire passé et futur de ses créatures de la nuit.
Normal de trouver dans une littérature qui s’inspire d’occultisme un akasha de troisième main 😉
Akasha est en fait un mot sanskrit qui signifie grosso modo « invisible ». L’akasha dans son sens le plus commun, ce serait une « quintessence », un élément primordial en complément des quatre éléments connus qui emplit l’Univers. Il désigne toutefois quelque chose de plus profond, qu’on pourrait considérer comme une superconscience, ou plus exactement les états superconscients de l’esprit qui permettent de « connaître le tout », c’est-à-dire l’illumination.
Il parait (Wikipedia) que dans les « Chroniques des vampires », série de romans d’Anne Rice, Akasha est le nom de « la Reine de damnés », la « première des vampires ». Ambiance !