« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Des négros franc-macs c’est une bonne chose, ils vont peut-être faire avorter toutes les négresses d’Afrique, comme le fond les vermines franc-macs d’Europe avec les blanches.
Nouvelle géniale, certes, mais également grand film avec Sean Connery, Michael Caine et Christopher Plummer 🙂
Cela perpetue une tradition aussi ancienne que la Maçonnerie elle- mème.
C’est, principalement, par le truchement des Loges militaires que la
Maçonnerie s’est répandue sur le continent au 18e siecle.
Ces militaires américains nous prouvent que l’on peut consacrer une loge n’importe où et avec peu de moyens. Par contre, j’aurai appelé la loge maçonnique : Alexander the Great en référence à cette nouvelle géniale de Kipling : The man who would be a king.
Qui a lu comprendra.
J’ai voulu devenir franc-maçon, mais lors de l’initiation on m’a dit que j’ai une trop petite bite !!