« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est la mort dans l’âme que nous voyons les libraires ésotériques se fermer. Les éditeurs ne font plus leur travail, ils préfèrent les textes « people » et les ventes supérieures à 5000 exemplaires, ce qui est un exploit pour un livre pour des cherchants. Alors, peut-être que l’édition « numérique » est notre dernière chance de connaître la pensée traditionnelle et de communiquer entre passionnés de Maçonnerie.
@Jean-Pierre Molle
Ce que tu dis est si vrai ! ………
et pourtant ….. « mon » libraire en Avignon me faisait remarquer malicieusement que les Frères lisaient de moins en moins ;
et pourtant ….. ceux qui connaissent cette librairie savent que le choix des auteurs est sur un mur du sol au plafond ;
et pourtant….. si cette librairie ferme son rayon » FM « , nous ne retrouverons jamais ce côté si sympathique !
Hmmm … « Georges Jean, de la Respectable Loge Invisible, à l’Orient de l’Univers », ça vous pose son homme et ça donne le ton …
Evidemment, on ne peut juger sans avoir lu … mais on peut au moins se faire une idée d’après les « échantillons ». S’agit-il d’autre chose que d’une nième resucée « New Age » de quelques vieux thèmes initiatico-ésotérico-spiritualisto-Traditionnalo-guénoniens ? Les quelques extraits publiés donnent à penser le contraire …
Quant au procédé consistant à découper un texte (« Recherches ésotériques sur l’Evangile de Thomas ») de 246 « pages A4 » (en quel caractère ?) en 4 volumes (y compris chaque fois une couverture et sans doute une table des matières) pour pouvoir vendre chacun à 7,50 Euros, il dément le caractère « non-mercantile » de l’entreprise …
Ne généralisons pas, cher Jiri. Je connais des libraires qui rendent des services très appréciables à tous les « cherchants ». La vente en ligne est tellement impersonnelle… Quand j’entre dans une librairie (une vraie), je ressens un réelle émotion. Pas sur un site de vente de livres…
Bonjour à toutes et tous,
Quelques extraits des textes auraient été bienvenus…