« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@tulipe
cherche sur Google ! et tu trouveras !
J’ai besoin d ‘aide, qu’est -ce que le
? Je suis
Je pense connaitre des hommes qu i en font partie mais en fait je pense que je ne sais rien du tout …qui peux m’expliquer vraiment? Entre la théorie et la pratique i l y a une grande nuance, je voudrai juste comprendre un peu sans voyeursime
🙂 les Frères et soeurs du GO vont ainsi apprendre qu’ils sont une scission de la GLDF … et moi qui croyait le contraire
Je l’ai déjà fait. Des Loges s’affirment comme « indépendantes » ou « souveraines » tandis qu’elles sont considérées par d’autres comme « sauvages ». Tout dépend du point de vue, intérieur ou extérieur mais ce n’est de toute façon pas le sujet de l’article. Bref; la question était : y a-t-il à Bayonne des Loges qui ne sont pas membres d’Obédiences maçonniques?
Cher Jiri,
Peux-tu expliciter stp le « Loges dites indépendantes » que tu emploies. Sont-elles « dites indépendantes » sans l’être (?) Ou sont-ce des non-Loges ? Dans ce cas pourquoi l’emploi d’une majuscule au L ?
Merci