« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je viens de terminer la lecture de cet ouvrage. Pour qui s’intéresse à l’Histoire de la Franc-maçonnerie, il est véritablement d’un très grand intérêt. Le livre est écrit par un historien mais il se lit comme un roman. Certes il concerne avant tout les loges de Bourg-en-Bresse mais on peut penser que les évènements, les bouleversements, les tiraillements, les luttes, l’action du pouvoir, contre ou en faveur de la FM, se sont reproduits à l’identique dans de nombreuses villes de province. C’est une belle photographie de toute notre histoire mais les nombreuses péripéties du XIX ème siècle (qui constitue le cœur de l’ouvrage), sont particulièrement intéressantes !
Dernier point mais pas le moindre, la qualité du papier en fait un objet qui sera apprécié par les amateurs de beaux livres.
Chr Chv
Ce livre est limpide. Il se lit sans hésitation. Les références précises nous invitent à imaginer les luttes de pouvoir au sein de la classe politique. C’est du bonheur!