« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Jiri,
J’avais bien compris que tu citais le titre d’un de ses dessins et non que tu t’interrogeais sur son appartenance ou pas à notre Ordre.
Comme l’écrit Liberty, quoi qu’il en soit, JOPA a un style plaisant 🙂
Le « Franc-maçon ? » du titre d’article n’est que la reprise du titre attribué par Jopa à l’article présentant son dessin. Il ne s’agit aucunement de ma part d’un questionnement sur la qualité maçonnique ou pas de ce dessinateur (ce que je ne me serai pas permis).
Jiri Pragman
Tout comme Stéphane je ne sais quoi penser..de JOPA, il a un beau coup de crayon, et rien que pour ça , j’irai voir, de temps à autres, ses » petits dessins »..!
Je sais qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur des éléments douteux mais tout de même.
> Dessin « Brel… » : un ange , assis sur un rocher, dit « J’aurai [sic] du [sic] faire chanteur. J’aurai [sic] pu écrite « La Quête » de Brel, au lieu de me ridiculiser dans cette BD ».
> Dessin « Petits anges » : l’angelot du dessus tient en main une fleur ou un trèfle à quatre feuilles dont la forme rappelle furieusement un croix templière.