« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pauvre Pere Vesin, il se torture avec des questions qui n’en sont pas..
Etre pretre implique l’obeissance a un ordre religieux. Etre franc maçon implique l’obeissance a certains principes.
Tout cela est contraire, c’est insurmontable., factuellement et philosophiquement.
Le rapprochement entre chistianisme et FM est cependant possible, par le passe c’est arrive. Il n’est pas possible actuellement ou la FM a pris des positions societales contraires a l’ethique de l’Eglise.
Il s’auto-torture l’esprit , pauvre Pere Vesin.
@blazing star : c’est comme avoir une femme et une maitresse, au bout d’un moment on est dans un nulle part angoissant a vouloir etre des deux cőtés
L’amour universel prěché trouve ses limites devant la haine mortifere qu’on a en face de soi.
C’est le cas de Jesus avec les juifs du temple, de Churchill avec les nazis.
Sinon nous finirons tous comme Blandine, mangés par les lions ou décapités.
Déplorable, je trouve cette position (ces positions) déplorables.
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, et surtout ne vous avisez pas à penser autrement ou à penser par vous-même sous peine d’excomunication !
Combien de temps le monde va encore réussir à tourner avec des religieux qui donnent l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire ?
Moi, m’en fiche, je déteste qu’on me dise ce que je dois faire ou penser et je tire mes idées de mes réflexions et mon analyse (Ni dieu ni diable)
*** En tant que catholique, il est évident que je ne peux guère approuver l’orientation spécifique de ce clergé, non pas du dialogue entrepris avec telle ou telle organisation, mais du non-dialogue systématique et récurrent avec telle autre: ici, en l’ occurrence, la franc-maçonnerie. Cette attitude de sectarisme me parait évident, et l’on ne peut que regretter amèrement telle trahison évidente aux valeurs Évangéliques bien comprises, qui sont, ou devraient être, à mon sens, le ferment de l’ émancipation d’une saine Humanité à la Richesse Fraternelle d’ Amitié, contre la richesse capitalistique dévoyée, aux effluves maffieuses certifiées aujourd’hui, jusqu’ en la Curie Vaticaniste dénoncée de nos jours, par le Pontife lui-même, pourtant « Élu » démocratiquement par cette même Curie: paradoxe étrange, pour le moins, qui laisserait à réfléchir, et peut-être bien: « Espérer »?… »Miracle », je ne saurais dire, en tout cas: Souhait, certainement…
Courageux
Ce n’est pas d’une église qu’on peut être athée, mais d’un concept inventé par l’homme , connu sous le nom de dieu.
c’est en effet la définition couramment admise de « athée ».