

« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour votre réponse
Merveille, vous écrivez au Grand Orient de France 16 rue Cadet 75009 Paris pour présenter votre candidature spontanée à une loge du Cameroun. Le GODF fera suivre votre candidature à une loge Camerounaise qui vous contactera. Avant lisez un livre sur la franc maçonnerie tel que la franc maçonnerie en 33 questions pour comprendre le sens de cet engagement philosophique et philanthropique.
Attention, le GODF ne « fera suivre » la demande qu’à ses propres loges. Il en a 3 je crois au Cameroun.
à 1 : Merveille, il n’est pas possible de devenir, depuis le Cameroun ou un autre pays étranger, membre d’une loge française, que ce soit de la GLFF ou d’une autre obédience. L’adhésion nécessitant une cooptation par les membres de la loge après plusieurs entretiens, puis l’obligation de présence régulière aux réunions de la loge.
Si vous souhaitez rencontrer la franc-maçonnerie au Cameroun, il vous faut contacter des obédiences locales. Mais généralement en Afrique les obédiences sont très discrètes et difficiles à contacter.
Hiram.be, blog européen, ne peut pas vous aider n’ayant aucune connaissance des obédiences camerounaises, et de toute façon n’intervenant par principe jamais dans les demandes individuelles.
https://www.hiram.be/devenir-franc-macon/
Que faire pour devenir membre depuis le Cameroun