« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour JB31,
En effet les SCOOP commencent à se développer petit à petit. Ce statut est une véritable opportunité pour plusieurs typologies d’entreprises, notamment (mais pas que) lors de la reprise d’une entreprise en difficulté par ses salariés.
Cependant, après analyse des besoins des entrepreneurs que nous souhaitons aider par ce financement participatif, le SCOOP n’était pas la structure adéquate. En effet, les petites entreprises ont besoin de pouvoir prendre des décisions rapidement. Des SCOOP constitués de plein de petits porteurs, non impliqués par leur travail dans la société qu’ils aident pas leur investissement, provoquent de longs processus de décisions (un associé = une voix…).
Le sujet des SCOOP est très compliqué mais on peut échanger dessus quand tu souhaites.
Julien Rittener,
Président de FCPM
Ce me semble plus que … limite. Mais pas surprenant .
La maçonnerie de boutiquiers ?
A une époque certains vendaient bien des « indulgences » !
Puis-je rappeler pour ceux qui l’ignoreraient qu’il existe des sociétés dont les statuts sont issus de la résistance je crois répondant à des critères spécifiques notamment en matière de gestion et qui ont des droits ouverts dans le code des marchés publics .. Il s’agit des SCOOP (sociétés coopératives ouvrières de production).
Ah, métaux, métaux, métaux, … quand vous nous tenez ! ! !