« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Journaliste et Franc-Macon sont deux situations qui peuvent etre compatible. Encore faut-il pouvoir faire le lien et la difference entre ses deux identites.
En loge, nous devrions etre debarasse de nos metaux que l’on garde a la porte du temple. Les metaux ne sont pas que les bijoux, les sesterces que nous avons en poche (quoiqu’il faut en garder qq dans la poche pour les absent va-t-on dire) mais bien sur tout les titres honorifiques et notre situation professionnelle pour nous concentrer uniquement et simplement aux travaux.
Le probleme c’est ceux qui confondent les deux identites et les deux situations et qui font le melange des genres.
Sauf situation in extremis comme un affairisme grave, ou la il ne faut pas absolument etre journaliste, il suffit d’etre citoyen pour faire son travail, le mieux est pour un journaliste de precher la sagesse avec force et beaute pour pouvoir creer un monde meilleur.
Faudrait savoir ce qu’il veut, François Koch, il s’étonne de voir des FM au grand jour alors qu’il est le chantre (quoique moins que S Coignard) de la transparence…
Quant au terme « organisation qui exerce son empire », je ne sais pas pourquoi, mais je revois le générique de « Forces occultes »…
En tout cas, je le lirai à l’occasion, ou d’occasion, j’ai encore beaucoup d’ouvrages à acheter avant celui-ci…
La remarque de Koch concernant les blogs est fort intéressante. Sur ce je vous laisse j’ai un pince-fesse ministériel (un apéro avec un pasteur!).