« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Discretion, solidarité, pratiques occultes, obéissance, il n’y a pas beaucoup de differences entre le fonctionnement d’un groupe d’extreme-droite, de le franc-maçonnerie, d’une Eglise organisée, d’une armée.
Angela Merkel, declarait a un congres de son parti il y a environ cinq ans, en peu de mots comme d’habitude : » l’intégration a été un échec » . Il faut que l’Allemagne ait urgemment besoin de main d’oeuvre pour agraver consciemment cette situation.
Je croyais que l’ésotérisme relevait de la recherche d’un sens caché et l’occultisme de la recherche d’une réalite cachée .
quoi qu’il en doit de ce débat théorique, en attendant de voir ce quil se cache dans le texte de Stéphane François en souscription et en ayant lu ce qu’il a écrit dans » à droite de l’acacia », il y a des écuries d ‘Augias à nettoyer, ésotériques ou occultistes, peu importe puisque surgies du ventre de la bête immonde, toujours fécond pour les arruspices fouilleurs de tripes
Toutes ces théories fumeuses relèvent plus de l’occultisme qui est à l’ésotérisme ce que la pornographie est à l’érotisme.