« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pourquoi etre franc maçon au 21eme siècle ? Réponse : pour la même raison qu’au 20 eme siècle. D’abord une tendance grégaire bien naturelle, c’est la tendance « clubiste ». On y retrouve des gens avec qui on a des affinités politiques ou sociales. On est alors plus seul, on trouve une deuxieme famille. Ensuite, en groupe, on fait de la politique-sociétale ou de la philosophie-symbolique. Et enfin on boit des coups en partageant une chaude bonne humeur. Ce n’est qu’un avis
Et quel excellent avis mon Cher Chicon.
J’aurais dû prendre soin d’écrire : » … voilà peut-être UNE réponse votre question ».
TRGM Charuel,
Les questions que vous vous obstinez à poser et pour lesquels vous cherchez en vain le débat n’ont aucune réponse.
Les raisons que vous souhaitez voire s’exprimer viennent du coeur, elles n’ont ainsi aucune possibilité d’expression littérale et moins encore intelligible.
Là réside sûrement l’une des multiples facettes d’un secret unique, de ce fait et par dèfinition inexprimable, sauf à se satisfaire de l’erreur.
C’est pourquoi nous pratiquons, pour prendre conscience de nos erreurs et nous permettre de nous en éloignez un peu plus après chaque Tenue.
Tout bien considéré, voilâ peut-être la réponse à votre question.
Bien Fraternellement.
P.B. Glamf 17024
Il n’y a pas vraiment de question si ce n’est purement rhétorique. Le but de ces conférences est de recruter exclusivement… Venez chez moi, pas chez les méchants du GO, de la GLAMF ou de GLMU…