« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher Geplu, tu voudras bien noter que le titre exact de ma conférence s’écarte légèrement du marronnier: mon objectif était d’éclairer le présent et d’ouvrir quelques pistes pour le futur à partir du passé (des origines…). Le nombre de questions et l’intérêt des participants qui m’ont tenu jusqu’à 11 h (!;=)) montre que la démarche n’est pas forcément vaine…
Encore un « marronnier de plus !?!
Le DH s’y met incessamment à Vitry-le-François (Marne)…
La Franc-Maçonnerie vue par Aquilina…c’est souvent tout ce qu’elle évoque…
D’autres, utopistes enragés ou rêveurs impénitents , sont « entrés en Maçonnerie »‘ comme d’autres entrent en religion
C’est un peu mon cas…Après quelques années, on est un peu déçu, un peu frustré…mais comme il n’y a rien qui réponde mieux à nos rêves, nous nous accrochons à l’Equerre et au Compas comme d’autres s’accrochèrent à la
Faucille et au Marteau ! – Je persiste et continue à signer ! ! !
D’habitude c’est Marc Henri qui fait cet conférence (qui est preque la seule sur laquelle la GLdF communique). Il a un coup de barre ? Un coup de marre ? J’y ai déjà assisté à Paris, elle n’a pas le moindre intérêt (si ce n’est pour recruter)
La Franc-Maçonnerie,est-ce une secte?Un noyau dur,bien fermé,entre amis?Acquerrir « les meilleures places,dans tous les domaines de notre société »??Une démocratie moderne,se trouve t-elle,à cet endroit??