« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
bonjour je souhaiterai faire parti d une loge.comment faire?
Hum. la franc-maçonnerie défend l’homme… alors si c’et vraiment le cas que Lumière soit.
Fraternellement…
Bonjour,
L’adjectif « libéral » n’est-il pas trop fortement connoté aujourd’hui ?
Une Obédience « libérale » ne serait-elle pas celle qui prétend » travailler à l’amélioration constante de la condition humaine, tant sur le plan spirituel et intellectuel que sur le plan du bien-être matériel », tout en se refusant à toute implication, en tant que telle, dans la société.
La doctrine bien connue de l’amélioration de la Société ,possible uniquement par l’amélioration de chacun « en son grade en sa qualité », et son investissement personnel dans le monde, rappelle les fondements du, justement, « libéralisme ».
Et si, le Grand Architecte de l’Univers, c’était le « Marché » ? (Libre interprétation d’un principe créateur !).
Je préfère qualifier les Obédiences non-créationnistes de « laïques ».
Fraternellement.
Rien ne justifie d’être franc-maçon au XXIè siècle, au motif d’un autre des grands refoulé de la franc-maçonnerie qui est le fait que les épreuves physiques et morales dans l’initiation n’existent plus depuis au moins 2000 ans, soit depuis le début de l’ère des poissons, et encore moins dans notre ére qui a débuté, l’ére du verseau. Les épreuves physiques et morales ont existé sous la grande pyramide d’Egypte et le dernier a les avoir subi est Joseph et qui en est sorti sous le nom de Jésus Christ.