« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Allons bon. Est-ce à dire qu’étant végétarienne, je ne pourrais que poireauter à l’entrée d’une loge ? ^ ^
Je note moi zaussi un décalage systématique sur nombre d’articles entre le nombre de réactions effectives et le chiffre affiché en tête (toujours supérieur). J’utilise Mac OS et un iPhone (même constat). Bon, ce n’est pas catastrophique mais il doit y avoir un bug dans le code du blog. Amitiés, Jiri.
En plus rien n ai perdu pour les crânes dans le cabinet de réflexion et hop!
Salut Jiri
Je constate qu’il est indiqué 18 commentaires et qu’il n’y en a que 16.
Tu es sûr qu’on ne mange que des enfants ?
Voilà en tous les cas un bon sujet pour mon prochain livre de recettes… Rien de tel qu’un bon cuissot de marmot « élevé sous la mère » pour rehausser des agapes dignes de ce nom… Mais attention aux petits catholiques, ils présentent parfois un curieux « goût de curé » dont je m’interroge vraiment sur la cause!
@Didier
tu as raison de parler du côté sérieux de ce genre de question. Mais il est difficile d’essayer d’expliquer lorsqu’on doit d’abord déblayer des années de propagandes.
Je ne pense pas que les anti-maçons qui diffusent ce genre « d’informations » et ceux qui les reçoivent viennent sur ce site et lisent nos commentaires. L’humour me semble être une bonne arme.
@Fred
Oui tu as raison: le meilleur c’est quand la chair quitte les os…..
Il ne faut pas trop se moquer de ce qui peut nuire! Didier a malheureusement raison.
En Afrique on tue des albinos pour des motifs imprécis et, en Afrique du Sud,la croyance est fortement répandue que l’on peut se guérir ou se prémunir du Sida en violant une jeune vierge (je ne sais pas la couleur).
La bêtise se nourrit toujours de rumeurs…
Cordialement
Etant d’agapes il y a quinze jours, mes soeurs et frères m’ont affirmé que le meilleur était autour de l’os…
Tellement concret qu’on a des preuves : la rumeur
Des témoignages concrets ? Vraiment ?
Le sujet prêterait effectivement à sourire !
Sauf que… Une amie sénégalaise m’avait confié, voilà quelques années, qu’au Sénégal, toute disparition d’enfant était imputée aux Franc-maçons. Des monstres, kidnappeurs, qui n’hésitaient pas à enlever et à sacrifier d’innocentes victimes lors de leurs « cérémonies » ! Une croyance fortement ancrée et partagée dans des populations peu ou moyennement éduquées…
Alors, je ne connais pas le passé et le passif des illuminati en Afrique, mais j’ose imaginer qu’il est encore plus peu reluisant que celui des Franc-maçons, dans la mesure ou il constitue une caste ou société encore plus secrète !
Il est donc facile de se moquer ou de tourner en dérision l’article de Facebook, mais à mon sens, il est construit sur des bases et témoignages concrets…
A propos de curé, les enfants de curé se vendent-ils mieux dans certaines obédiences que d’autres ?
Mais oui c’est tout à fait vrai. D’ailleurs nous mangeons d’abord nos propres enfants puis après ceux des autres. Le tout arrosé d’une bonne petite sauce aux oignons ou aux 3 poivres.
Sur le site du logecast se trouve d’ailleurs les meilleurs recettes de mangeage d’enfants et les techniques pour les attraper (la plus simple étant de se déguiser en curé).
En maitre des banquets je vous rassure, nous on attend qu ils aient fait leur premiere communion.
MDR
Certaines loges seraient sur le point d’attaquer leurs fournisseurs car ceux-ci leur auraient fourni du cheval (on appelle ça le tournedos rossinante) à la place de petits enfants bien gras… Ca serait un coup des anti-maçons qui chercheraient ainsi à sauver leurs gamins, semble-t-il.
Ce qui amène une question essentielle : si les maçons ne mangent pas d’enfants de maçons, comment feront-ils quand tout le monde sera maçon ? A moins que les maçons réguliers mangent les enfants des maçons non réguliers ? Quelqu’un a-t-il des précisions sur ce point ?
Le fait de manger des enfants ne fait pas vraiment partie du rituel, c’est plutôt pendant les agapes, et encore, tout dépend des obédiences et mêmes des loges. Cela dit, il y a des règles. Par exemple, au Petit Occident Ponctuel, on mange uniquement des enfants naturels issus d’un premier mariage civil et à la Petite Conciergerie Unifiée, les enfants sont obligatoirement cuits à basse température par un finaliste de Top Chef. Mais pour les illuminatis, je suis formel: ils ne mangent pas les enfants. Ils les préparent sous forme de lasagne vendues en supermarché aux rosicrussiens.
Relisez Julien l’Apostat dans « contre les christiens » et vous aurez l’origine de cette assertion.
Si vous en trouvez encore vous avez de la chance… dans ma loge a cause de la pénurie on est obligés de manger des vieux…
Jiri, peux-tu me redonner le nom du site où il est possible de se procurer du sang de jeune vierge prébubère. Merci beaucoup.
Vous voyez les contes pour enfants ? Remplacez-donc « sorcière » de Hansel et Gretel ou « Ogre » du Petit Poucet par franc-maçons et vous y serez.
Ou pas.