« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le délire, vous en êtes la parfaite incarnation puisque vous jugez un ouvrage sans l’avoir lu, oubliant les règles élémentaires de la critique scientifique
Si l’on est objectif, on reconnaitra que le Judaïsme s’est précisemment construit en totale opposition à l’initiation et les mystères petits ou grands.
La Kabbale en apparence atténue légèrement cette opposition, mais elle prend l’ésotérisme comme prétexte pour justifier les principes de la religion et ainsi condamner définitivement l’initiation, la Cabale n’est d’aucun intérêt, elle n’apporte rien et procède du même subterfuge que son ainée, je pensais le Soufisme plus détaché du Coran, mais il apparaît qu’il n’en est rien, il est et reste exclusivement religieux.
La foi des religions du Livre me semble bien réellement incompatible avec l’initiation et toute forme d’ésotérisme, ceci également parce qu’il n’est pas question pour le système religieux de marier les contraires, mais de ramener tout le monde à sa doxa ; c’est parfaitement en opposition avec le principe initiatique.
Cet auteur est en plein délire fondamentaliste. Apparemment, il fait partie de ces gens dont le Christ a dit : « C’est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu’ils voient sans voir et entendent sans entendre
ni comprendre. » St Matthieu XIII-13…
Peut etre devrait on dire complementaritė et non pas incompatibilitė
A chacun sa route ….depuis une origine….