« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Restez simple siouplait! Pas possible d’être aussi pompeux.
Je suis peut-être bête, et je le suis certainement, mais je n’ai rien compris…
HELAS, que les thématiques sont ringardes et démagogiques;
mais elles sont bien à l’image de notre FM et de notre République, fatiguées, frileuses relativistes, nihilistes, sado maso…sans espérance sans foi, sans générosité, (j’allais dire sans charité);
Malheureusement ou heureusement on est quasiment assuré qu’avec de tels titres les progrès ne les attendront pas; enfin voyons ce qui se dira et ce que sera encore une fois le ravage de l’école de Francfort avec la pollution mentale, sociale politique et spirituelle de son principe de précaution.
Il faut être sacrément gonflé pour se croire Epiméthée, oiseau de malheur et en appeler à l’échec de son frère Prométhée, alors que tout montre que la nature de l’Homme se fait en faisant;
Notre destin, en tant qu’espèce et un peu plus, s’écrivant inéluctablement depuis toujours dans l’exercice de la Raison que la maîtrise de la matière nous impose ….
mais c’est aussi vrai que le procès dialectique du Progrès impose l’accouplement destruction/construction, notamment dans nos têtes et que nous nous aliénons localement dans cette phase de régression mentale, reflet des régressions économico sociétales en cours…. heureusement le reste de la planète tourne et que la voute céleste est toujours pleine d’étoiles… et en arrêtant de nous regarder les pieds, en nous Constellant nous nous pilotons vers la champ de l’Etoile, et ici ce n’est pas qu’au figuré.