« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je profite de cet article pour soulever une question qui me semble a toute son importance dans le débat sur le livre numérique.
Il est évident que le fait de publier un livre, qu’il soit électronique ou non, doit se faire dans le respect du droit d’auteur. Il est probable qu’aucun éditeur digne de ce nom n’aurait fait paraître un livre sans s’inquiéter des questions de droits pour les reproductions présentent dans l’ouvrage.
Alors se pose la question des responsabilités. Je n’ai pas lu le contrat produit par Amazon mais je parie qu’ils se sont bien sur protégés juridiquement de ce genre de chose, et que l’auteur/éditeur sera le seul responsable…. ça ne fait aucun doute en ce qui me concerne.
Sauf accord entre le ou les auteurs et l’auteur/éditeur, le « livre » devra être retiré de la vente…. et les heureux propriétaire du fichier légalement acheté auront-ils encore le droit d’accéder à leur bien ? Rien n’est moins sur !
Cette mésaventure aux conséquences limitées dans ce cas de figure ne doit pas nous faire perdre de vue que c’est aussi une forme de liberté d’expression qui est en danger.
Imaginez que l’on puisse d’un instant à l’autre supprimer de votre bibliothèque, et sans vous demander votre avis, un livre jugé dérangeant par l’un ou l’autre pouvoir… suis-je le seul à trouver cela inquiétant ?
Jacques
Mais alors, si tout est sur le wel, pourquoi acheter ce livre ?