« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
7-Nadia
Même si ça partait d’un bon sentiment, je suis choqué par ton discours qui me rappelle étrangement celui des « bons français » lorsque les nazis arrêtaient des juifs.
Je comprends les inquiétudes des SS et FF de Bourges et je suis de tout cœur avec vous.
Mais je pense que pour le moment la plainte déposée est suffisante; on ne peut pas répondre au mal par le mal et rentrer dans un cercle vicieux d’attaque et contre-attaque.
Une meilleure réplique serait peut-être d’attacher peu d’importance à ces agissements, les banaliser pour que ça ne prenne pas une ampleur démesurée.
Je crois que JMB (7) a raison, les banaliser ça veut dire quoi?
Jusqu’à combien de ces ignobles faits on attache peu d’importance? Jusqu’à 10? Jusqu’à 20? Jusqu’à ce qu’il y ait un mort?
Quand ils ont pris des Gilets Jaunes qui ont vandalisé le Temple de Tarbes, et qu’ils les ont fait passer en comparution immédiate, dans ce coin là, ça s’est vite calmé.
C’est à la racine, dès le début qu’il faut sévir. Ces imbéciles ne comprennent que ça. Ce ne sont pas des bisounours.
ils nous détestent car ils envient notre (supposée) puissance,autant qu’ils craignent plutôt qu’ils croient nous effrayer.
Faire front, et ne pas laisser ces horreurs sans porter plainte, car nous serions involontairement complices: celui qui s’accommode de ses maux perd le droit de s’en plaindre.
Toutes nos pensées fraternelles et solidaires aux FF et SS de Bourges.
Comment peut-on leur manifester concrètement notre solidarité? si vous avez des idées lumineuses, merci de les partager!
« Traitres,Violeurs,Pédophiles » ..Cet exalté se serait il trompé de lieu?
Effrayant et vomitif, le »message » qui ne dit rien si ce n’est que l’imbécilité frappe aussi les assidus en orthographe.
Géplu je suis de tout coeur avec toi pour ta seconde solution : faire front, ne rien laisser passer et porter plainte systématiquement.
Un déçu rancunier? un canotier?le mot « amour » ne parait pas de mise!
Nous voilà prévenus : ils reviendront. Curieux quand même ce semblant de lac d’amour au-dessus de la porte. Mon soutien frat. aux SS. et FF. de Bourges.