Encore un Tag sur un temple

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 13 octobre 2014
Étiquettes : , , ,
  • 9
    hautmont
    16 octobre 2014 à 8h43 / Répondre

    @ jiri : peut etre ne faut il pas voir l’antimaconnisme partout . Les tags de Cambrai et Lille sont sur des portes de temples certes, mais j’ai deja vu des tags sur des eglises, des prefectures, des centres des impots, bref sur tout ce qui ressemble a une institution bien etablie. Il faudrait voir plutot du cote des francais qui ne s’expriment pas.

    • 10
      Jiri Pragman
      16 octobre 2014 à 10h16 / Répondre

      Je n’ai pas l’habitude de voir de l’antimaçonnisme partout et j’ai réclamé la prudence avant qu’on en sache plus sur l’affaire de l’incendie de Temple dans l’Eure. J’ai toujours dit qu’il y avait plus d’églises, de mosquées et de synagogues taguées que de temples maçonniques, toutes proportions gardées. Mais que le tag soit antimaçonnique ou pas, ce qui est quelque peu agaçant, c’est de voir que tout sujet donne lieu à des commentaires qui se veulent humoristiques. Non seulement, ils ne le sont pas le moins du monde mais aussi nous détournent des sujets évoqués.

  • 8
    BRUNOTORHEAD
    14 octobre 2014 à 11h14 / Répondre

    Salut

    Un coup de pub d’un groupe de Rock’Fort pas forcement antimaçonnique !

    Leurs nom « Vatican » et leur symbole anarchiste inversé sont juste la pour provoqué, attiré, ce faire remarqué…

    Personnellement je ferait plus attention a certain groupe bien plus discret !

  • 7
    GépluAdministrateur
    13 octobre 2014 à 9h58 / Répondre

    Merci Astronome64 et Pecheur250. Nous avons donc maintenant l’explication de cette affichette : ce n’est qu’une pub pour un groupe de musique ‘noiserok’. A priori donc pas de quoi fouetter un chat. Ceci dit et comme le relève Fourmie1, il faudrait tout de même savoir si cette affiche n’a été posée que sur le temple ou dans tout le quartier.

    N’en reste pas moins comme le rappelle Jiri qu’il ne faut pas prendre ces problèmes à la légère. Pour cette fois ce semble une fausse alerte mais les agressions, imbéciles ou délibérées, contre les locaux maçonniques et donc contre la franc-maçonnerie se multiplient réellement. Et ce n’est pas en faisant l’autruche ou par la dérision que l’on comprendra et réglera cela…

  • 6
    Fourmie 1
    13 octobre 2014 à 9h22 / Répondre

    Une photo « in situ » serai plus parlante que ce gros plan.
    En effet , le Temple de Lille est situé sur un angle , et qui plus est , dans une rue ayant une vie nocturne agitée.
    C’est bien l’affiche d’un groupe de musique , a t’elle été placardée sur la porte ? Ou fait elle partie d’un ensemble d’affiches collées également dans d’autre rues avoisinantes ?
    Pas certain d’y voir la un antimaçonnisme volontaire , mais plutôt un mauvais concours de circonstance.

  • 4
    Jiri Pragman
    13 octobre 2014 à 8h55 / Répondre

    Pourquoi un sujet sérieux doit-il attirer des commentaires dont l’intérêt est limité? Ne serait-il pas plutôt temps de voir comment réagir face à cet antimaçonnisme?

    • 5
      pecheur250
      13 octobre 2014 à 9h18 / Répondre

      Loin de contester l’existence de l’antimaçonnisme, l’apparition d’un tag, graf ou autre manifestation « artistique de rue » (bof), fut-il apposé sur la façade d’un édifice particulier et affublé de signes relevant, repris, existant dans la franc-maçonnerie n’en est pas obligatoirement , même primaire. Je suis naïf? Bin oui!

  • 3
    hautmont
    13 octobre 2014 à 8h49 / Répondre

    il y aura une megateuf hiphop au GO de Lille, yeah

  • 2
    pecheur250
    13 octobre 2014 à 8h04 / Répondre

    Je n’aurais pas dit hip-hop : https://www.facebook.com/youarevatican, il est parfois qualifié de « noiserock ». Je vous laisse juger.

  • 1
    astronome64
    13 octobre 2014 à 6h38 / Répondre

    C’est pourtant évident ! il s’agit tout simplement du logo du groupe de hip-hop « Vatican » qui se produira en première partie de DJ Dany Master Killer. Heureuse initiative visant à rajeunir le recrutement au GO .Ce groupe composé d’anciens petits chanteurs à la croix de bois a en effet été signé par l’obédience ( résolution votée a l’unanimité des présents le dernier soir du convent vers 23h45 au buffet de la gare de Reims) afin de faire découvrir la FM aux jeunes . Grafs, Tags, Teufs le GO c’est trop de la balle ! Yo man !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous