« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
j’aime bien les tatouages; je posséde mon signe astrologique.. (pourquoi pas !!!)
j’aime le symbolisme; mais de cette façon.. je préfére encore attendre…
Ce sont apparemment des tatouages tout récents, car la peau est fraîchement rasée, et très bien piqués car bien cicatrisés. Hormis l’aspect maçonnique des dessins, j’apprécie la qualité artistique et un peu rétro (l’aspect eau-forte de la poignée de mains). Comme le dit si justement Rainette, c’est à vie, il faut donc bien choisir son motif avant de se lancer.
Sans toutefois que ce soit aussi visible, je compte me faire faire un dernier tatouage à l’automne prochain, et, pourquoi pas, y glisser une discrète allusion maçonnique…
Pour finir sur une note amusante, je travaille dans un pays où le tatouage est considéré comme « haram » (impur), mais, loin de déclencher de l’hostilité, mes tatouages suscitent plutôt une certaine curiosité amusée, des gamins me prennent même le bras pour mieux les regarder!!!
Ostentatoires! Ostentatoires! Vous avez dit ostentatoires?
Et pas » obligatoire » ? Dommage: c’est pourtant discret et élégant non?
Et puis ça permettrait à tous ceux que ça turlupine, comme certains journalistes, de reconnaître à coup sûr les francs maçons!
Comme le bétail.
A condition que ce soit bien visible: je suggère sur le front.
C’est particulier. Il vaut mieux être sûr de son coup car c’est à vie.
Ben non ! Merci, pas pour moi !
Ah ce n’est pas « obligatoire » ? bon tant mieux !
Du reste, j’imagine que ces signes « ostentatoires » sont plus courants aux Etats-Unis qu’en France .