« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tout semble dans le texte, puisqu’il propose de contacter CGB pour faire des propositions.
En observant ce qui l’a motivé a se séparer de cette collection, il explique clairement que les médailles ne sont pas aux centres d’intérêts des Musées, il fait même des propositions de présentation qui pourraient faire évoluer l’intérêt d’une présentation numismatique. Les conservateurs de musées ne sont attirés que par les pièces exceptionnelles, c’est bien dommage.
Pour ce qui est de contacter les loges, cette collection en présente plusieurs centaines dans le monde, elles peuvent aussi solliciter CGB qui y répondra, c’est plus simple.
D’accord avec ce commentaire.
Bonjour,
Il est triste de retrouver le patrimoine des Loges sur les sites internet surtout quand les archives et mobilier ont disparu dans des conditions particulières ( vente par l’occupant seconde guerre mondiale ou revendu par la famille des frères).
Le Frère vendeur a t-il contacté les Loges dont les médailles sont en vente?
Fait-il des prix préférentiels aux Loges dont les médailles sont en vente car les prix spéculent?