« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Eh oui il existe, des Soeurs et des Frères qui sont en accord avec l’idéal maconnique et qui se refusent de favoriser l’exploitation des travailleurs chinois, pakistanais et les autres dans des contrées lointaines , ou est bafouee la dignité humaine, qui s’abstiennent de favoriser l’appât du gain
Bravo Detrad, une initiative qui mérite le respect en déplaise à certaines, à certains
Et puis acheter bon marché, c’est toujours acheté trop cher
Soutenons la production locale, le 100% français et non une tromperie , en osant l’appellation « fabrication francaise » galvaudee par des entreprises qui n’assemblent sur le territoire des pièces de tissus venues
D’ailleurs…
Les travailleurs chinois, pakistanais et les autres te remercient sûrement de ta grande sollicitude universaliste ethnocentrée, mais préfèrent avoir des salaires pour se nourrir eux et leurs familles afin, dans quelques décennies, de venir laisser des pourboires à la France quand ils viendront y passer leurs vacances.
cher William,
tu as complètement raison, préparons l’avenir.. ton commentaire est en parfaite congruence avec ton idéal maçonnique visiblement
DETRAD, librairie, éditeur et fabricant de décors maçonniques … mais aussi fabriquant de masque.
Une entreprise au grand cœur puisque « L’Aisne nouvelle » du 28 avril dernier titrait déjà « Des masques grand public fabriqués par une entreprise locale ont été offerts aux habitants de Saint-Paul-aux-Bois, la mairie a fait appel à l’entreprise Detrad, basée dans la commune ».
Mais aussi « L’Union » le 1er mai 2020, dans son article « Saint-Paul-aux-Bois : efforts combinés pour offrir des masques ». Un article, là aussi payant, qui commence par « Main dans la main, mairie et entreprise ont financé un apport de masques dans les foyers ».
Il s’agissait, il est vrai, de masques non maçonniques.